Certaines personnes ont du mal à régler leurs conflits. Pour se faire aider, ils font appel à des professionnels de la médiation. Des fondations et diverses institutions sont à la recherche d’employés compétents dans ce domaine. Si vous voulez occuper un poste de médiateur social, vous devez convaincre les recruteurs de la qualité de votre candidature à la vue de votre CV. Zoom sur les modèles et exemples de CV médiateur social.

La rédaction de votre CV médiateur social : le processus à suivre

Le CV est un document indispensable dans un processus de recrutement. Il faut savoir qu’un CV bien rédigé augmente votre chance de vous faire embaucher. En suivant ce processus, la rédaction de votre curriculum se déroulera sereinement.

Vous devez, tout d’abord déterminer votre structure pour pouvoir organiser au mieux votre travail de rédaction. Nous vous proposons, par la suite, de penser au design à apporter à votre CV médiateur social. Un style dynamique et épuré est très apprécié, car il reflète votre motivation. Faites attention dans le choix des couleurs pour préserver le côté professionnel de votre document. Le bleu, le vert, ou le jaune sont très appréciés.

Une fois la rédaction terminée, prendre le temps de corriger votre CV médiateur social est indispensable, car la présence de plusieurs fautes d’orthographe ne fait pas bonne impression. De plus, les recruteurs estimeront que vous n’avez pas les compétences rédactionnelles nécessaires au poste.

Exemples de CV médiateur social

Le résumé

Le résumé de votre CV médiateur social sert d’avant-goût pour le recruteur. Vous devez dans cette partie le convaincre, et l’inciter à lire la suite de votre document. Deux options s’offrent à vous :

  • Soit vous faites une liste de vos ambitions, de vos atouts et des faits marquants de votre carrière.
  • Soit vous élaborez deux ou trois phrases pertinentes qui reflètent votre motivation, votre expérience et votre désir d’aider les autres.

Les expériences professionnelles

Cette rubrique sert à mettre en valeur la qualité de votre candidature. Pour ce faire, nous vous proposons de mentionner les fondations ou les institutions où vous avez travaillé, ainsi que la durée de la collaboration. Ensuite, vous allez faire une liste des missions qui vous ont été confiées. Choisissez des verbes d’action pour convaincre les responsables des ressources humaines.

Les compétences

Un médiateur social doit posséder certains atouts tels que la capacité d’écoute, le sens de la communication, ainsi que la capacité rédactionnelle. Un bon médiateur social doit également être un fin psychologue et être à l’aise avec les divers outils informatiques.

Prenez donc le temps d’analyser vos compétences et sélectionnez celles qui vous caractérisent le plus. Une surestimation ou une sous-évaluation risque de vous décrédibiliser aux yeux des recruteurs. Faites-vous donc aider par vos proches pour vous accompagner dans l’élaboration de cette section.

Les formations

C’est dans cette rubrique que vous allez faire une liste des diplômes que vous avez obtenus. N’oubliez pas de mentionner l’université ou l’institut où vous vous êtes formé.