Trouvez le cv parfait

Modèles de CV maison de retraite

Les métiers en maison de retraite sont nombreux, et requièrent des compétences précises. Si vous êtes à la recherche d’emploi dans ce type de centre, vous êtes invité à faire bonne impression auprès du recruteur en rédigeant un CV de qualité. Voici nos conseils pour une parfaite élaboration de votre CV maison de retraite.

Rédiger un CV maison de retraite : les points à ne pas oublier

L’objectif de la rédaction d’un CV est de résumer votre parcours en une ou deux pages et de convaincre le recruteur que vous êtes un candidat prometteur.

Cela commence par le choix de la structure à suivre. Un CV maison de retraite doit être constitué de plusieurs informations à évaluer. En effet, si les données manquent, le responsable de recrutement ne considérera pas votre candidature.

Outre cela, il faut faire attention à l’aspect visuel de votre CV maison de retraite. Prenez le temps de soigner votre présentation en réalisant une mise en page efficace. Cela permettra de faciliter la lecture de votre CV. N’hésitez pas à apporter une touche de couleur à votre document pour attirer l’œil du recruteur.

Exemples de CV maison de retraite

Le titre et le résumé du profil

Dans le cas où une maison de retraite recherche des candidats, il est indispensable de préciser l’intitulé du poste pour lequel vous envoyez votre demande. Cela va permettre au recruteur d’évaluer directement votre profil sans qu’il soit obligé de deviner le but de votre démarche. Il pourra ainsi économiser du temps et se concentrer sur le contenu de votre curriculum.

Pour la rédaction du résumé du profil, vous devez impérativement vous mettre en valeur, car cela incitera votre futur employeur à s’intéresser à la suite de votre CV. Soyez donc percutant, et choisissez des mots qui vous font démarquer des autres candidats. Mettez un accent sur votre principale compétence, et sur les éléments que vous pourrez améliorer au sein de la maison de retraite.

Les expériences professionnelles

Pour accompagner les personnes âgées dans leur quotidien, vous devez avoir assez d’expériences, et c’est ce que le responsable des ressources humaines recherche avant tout. Les missions que vous avez effectuées dans le milieu hospitalier ou dans les EHPAD doivent être expliquées dans votre CV maison de retraite selon le type de poste choisi.

Les compétences

Plusieurs compétences sont requises pour pouvoir travailler en maison de retraite. Vous devez, par exemple, avoir le sens du contact, être polyvalent, patient, respectueux, et à l’écoute. Mentionnez des qualités qui font de vous la personne idéale pour le poste.

Les formations

En général, avoir suivi une formation spécialisée dans le domaine médical est nécessaire pour pouvoir travailler en maison de retraite. Les professions médicales et paramédicales exigent d’être diplômé. Par exemple, il faut être titulaire d’un doctorat en médecine pour être médecin, ou d'un diplôme d’État infirmier pour être infirmier. Cependant, les professions liées au secteur social n’exigent pas forcément de diplôme. C’est le cas pour les animateurs en maison de retraite.

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.