Le personnel médical et paramédical est indispensable dans les institutions de personnes dans le besoin. La rédaction d’un CV AMP (Aide médico-psychologique) est tout aussi importante pour décrocher un poste dans ce domaine. Pour vous aider à mettre en avant vos compétences, nous vous proposons des modèles de CV d’aide médico-psychologique gratuits à télécharger ainsi que des conseils rédactionnels précieux. Découvrez comment rédiger un CV AMP en quelques étapes dans notre guide complet

Les étapes de rédaction d’un CV AMP

Bien étudier l’offre de travail

Avant de vous lancer dans la rédaction de votre CV, vous devez repérer les mots clés de l’offre à laquelle vous allez postuler. Relevez les compétences recherchées par le recruteur, les formations nécessaires pour avoir ce travail ainsi que toute information relative avec le métier d’aide médico-psychologique.

En étudiant l’offre de travail, vous pourrez mettre en avant les compétences que l’institution que vous convoitez recherche. Cela vous permettra de vous démarquer des autres candidats pour le poste.

La structure du CV AMP

En tant qu’aide médico-psychologique, vous devez posséder les compétences nécessaires pour apporter un soutien moral aux personnes dans le besoin. Toute conduite thérapeutique suit un plan précis pour obtenir les meilleurs résultats. C’est aussi le cas pour la rédaction d’un CV. Un plan rédactionnel doit être mis en place afin de regrouper toutes les informations qui vous qualifient au poste que vous désirez occuper.

Le meilleur format de CV pour un travail en institution est celui du CV chronologique. Ce type de CV permet d’organiser votre parcours de manière rigoureuse. Une bonne organisation des informations reflétera vos compétences de gestion et votre sérieux.

Pour occuper un poste en tant qu’aide médico-social, il est nécessaire d’avoir un diplôme qualifiant en la matière. C’est dans la rubrique formations que vous devrez mentionner votre parcours scolaire et les diplômes requis pour l’exercice de la fonction d’AMP.

Rédigez votre CV AMP

Lorsque vous aurez noté tous les points à mentionner dans votre CV, vous devrez les organiser en rubriques. Chaque titre de votre curriculum représente une rubrique que le recruteur lira avec attention. Pour ne pas encombrer votre CV, il est conseillé de l’aérer avec des listes à puces et des sauts de lignes.

Afin que votre CV AMP se démarque des autres, ajoutez une courte description pour chaque titre et sous-titre. Cela permettra au recruteur de mieux cerner votre profil.

La correction des fautes d’orthographe est indispensable après la rédaction de votre CV AMP. Il est donc important de le relire plusieurs fois afin de s’assurer que tout est bien rédigé.

Exemple de structure CV AMP

Pour vous faire économiser du temps, nous vous proposons des modèles de CV complets à télécharger gratuitement. Vous n’aurez qu’à remplir vos informations personnelles et professionnelles pour les soumettre.

Un curriculum vitae AMP doit contenir les titres suivants :

  • Les expériences professionnelles : c’est la rubrique auquel le recruteur accorde le plus d’intérêt. Elle doit contenir tous vos anciens emplois ainsi que leur durée. Une courte description de chaque travail jouera en votre faveur lors de l’entretien.
  • Les compétences : mettez en avant vos compétences d’aide médical dans cette rubrique. N’hésitez pas à mentionner les langues que vous maîtrisez ainsi que les outils relatifs au poste de travail convoité.
  • Formations : dans cette rubrique, vous mentionnerez tous les diplômes que vous possédez en précisant la date d’obtention de chacun d’entre eux.