Vous avez de l’expérience dans le secteur médical et souhaitez le faire évoluer ? Sachez qu’il vous est possible de travailler en tant que cadre de santé. Plusieurs étapes doivent être franchies afin de pouvoir occuper ce poste à responsabilité. La première consiste à envoyer un CV irréprochable aux recruteurs. Zoom sur la manière de rédiger un CV cadre de santé de qualité.

Comment élaborer un CV cadre de santé irréprochable ?

Il est essentiel de considérer un certain nombre de points dans l’élaboration d’un CV cadre de santé. Vous devez notamment soigner la rédaction de votre contenu en prenant le temps de déterminer une structure et d’élaborer un brouillon. Cette organisation vous permettra d’avoir un contenu remarquable et unique.

Nous vous invitons également à adopter un design sobre pour mettre en avant votre professionnalisme. Les couleurs neutres sont très appréciées. N’oubliez pas d’effectuer la mise en page de votre document, afin de rendre sa lecture facile et agréable. En tenant compte de tous ces points, vous ferez bonne impression auprès du recruteur.

Exemples de CV cadre de santé

Le résumé

Cette section doit se trouver au début de votre CV cadre de santé dans le but de donner un aperçu de ce que votre profil peut apporter à l’établissement de santé ou à l’institution de formation en soins infirmiers. L’idée est donc d’être percutant et persuasif en employant des mots-clés ainsi que des verbes d’action dans votre curriculum.

Les expériences professionnelles

Lorsque vous rédigez un CV cadre de santé, vous devez mettre en avant l’étendue de vos expériences professionnelles. Pour ce faire, privilégiez un CV chronologique inversé où vous allez décrire vos principales missions au sein des entreprises que vous avez fréquentées. Il est important de rester bref dans cette section, car vous aurez l’occasion de mieux vous expliquer lors d’un entretien.

À noter : n’hésitez pas à inclure dans votre curriculum les résultats qui ont marqué votre carrière. Cela permettra au recruteur de voir que vous avez l’étoffe nécessaire pour occuper le poste de cadre de santé.

Les formations

Pour pouvoir exercer en tant que cadre de santé, vous devez posséder le diplôme d’État de cadre de santé, ainsi que d’un certificat ou diplôme dans le domaine paramédical. Ces deux points doivent ainsi être impérativement mentionnés dans votre curriculum, sans quoi vous risquez de ne pas passer à la prochaine étape de la sélection.

Les compétences

Nous vous proposons d’énumérer vos principales qualités dans cette section. Faites tout de même attention à ce que les atouts mentionnés soient pertinents avec le poste de cadre de santé. Prenez le temps d’analyser vos points forts et sélectionnez ceux qui ont le plus d’importance. Un cadre de santé devrait surtout savoir assurer le management de l’organisation et diriger une équipe de soins.

Les références

Ajouter des références à votre CV cadre de vie donnera plus de crédibilité à votre candidature. Pour attiser la curiosité des recruteurs, dites dans votre curriculum que le contact de vos référents est uniquement disponible sur demande.