Trouvez le cv parfait

Modèles de CV biologiste

Dans le domaine de l’environnement et de la biologie, la concurrence est rude et trouver un poste devient de plus en plus une tâche ardue. Dans ce contexte, rédiger votre curriculum vitae ne doit pas forcément chose aisée car cela requiert de faire appel à des compétences en rédaction et en organisation tout en sollicitant votre esprit compétitif pour trouver les détails originaux et pertinents qui sauront impressionner le recruteur et le pousser à vous choisir. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques conseils à suivre afin de parfaire la conception de votre CV biologiste.

Conseils pour réussir le CV de biologiste

Avoir une présentation aérée et professionnelle

Avant de commencer à parler des différentes informations à faire figurer sur votre document, il est nécessaire de savoir que ces informations doivent impérativement être organisées en rubriques espacées, claires et aérées. Ceci permettra au chargé de recrutement d’apprécier la lecture de votre CV et de bien cerner les diverses informations. Surtout que la plupart des recruteurs n’accordent que très peu de temps à la lecture des CV. De plus, ceci mettra en avant votre sérieux et votre sens de l’organisation.

Ajouter une photo au CV

Certains domaines exigent impérativement la présence d’une photo sur le CV. Mais dans le cas du CV biologiste, cet ajout reste facultatif et ne dépend que de vos préférences. Cependant, il est toujours intéressant de permettre au recruteur d’avoir une idée de la personne qui candidate afin de faciliter le contact et l’assimilation des informations du CV.

Aborder les informations pertinentes

Beaucoup de candidats font l’erreur de citer les expériences qu’ils ont eu en restauration ou en vente pour payer leurs études, pensant que ceci mettra en avant leur sens des responsabilités et leur motivation. Hélas, ce type d’expérience n’intéresse pas le recruteur et ne fait que surcharger le CV inutilement. Il peut toutefois pallier à une vie professionnelle inexistante. Mais le cas échéant, veillez donc à ne citer que les expériences pertinentes en lien avec le poste que vous souhaitez occuper. Pour intégrer un laboratoire, parlez des missions que vous avez accompli en travaillant dans tel laboratoire de recherche. Pour intégrer une entreprise, citez l’expérience que vous avez eue sur le terrain et ce qu’elle vous a permis d’acquérir comme compétences.

Ne pas faire de répétition

Parler des expériences acquises mène parfois le candidat à se répéter en abordant les mêmes qualifications apprises par exemple. Ceci est un point négatif à impérativement éviter dans la rédaction de votre CV. Faites plutôt en sorte de rester concis en n’indiquant à chaque fois que les compétences clés.

Indiquer ses distinctions et publications

Dans un domaine aussi scientifique que celui-ci, vous avez peut-être déjà eu l’occasion de publier un article dans une revue scientifique ou d’obtenir une distinction en participant à un concours en recherche. Consacrez une rubrique à ce type d’information et indiquez-y les articles et les prix en relation avec le poste à pouvoir.

Parler de ses centres d’intérêt

Si vous avez des hobbies pertinents ou encore originaux, comme la minéralogie ou une association de protection de l’environnement, alors vous devrez également les citer pour vous distinguer de vos concurrents.

Modèles de CV biologiste

0

(0 notes)

  1. Créer votre CV en ligne à partir de milliers de modèles
  2. Des milliers de modèles de CV disponibles
  3. Les CV par métier
  4. Modèles de CV santé
  5. Modèles de CV biologiste