Un brancardier assure le transport des patients au sein des établissements de soins. Si vous décidez d’envoyer votre candidature pour ce poste, il est important de faire une première bonne impression à travers votre CV brancardier. Focus sur la manière d’élaborer un CV brancardier.

Comment dois-je rédiger mon CV brancardier ?

Rédigez un brouillon

Une fois que vous avez identifié les points les plus importants dans l’offre d’emploi, commencez à rédiger un brouillon. Cela vous permettra d’identifier les points à améliorer et d’apporter les modifications nécessaires. Le contenu de votre CV brancardier pourra ainsi convaincre les recruteurs.

Adoptez un CV chronologique inversé

Pour que le recruteur ait un aperçu de votre évolution au niveau professionnel, il est suggéré d’avoir recours à un CV chronologique inversé. Cela consiste à mentionner en premier lieu les expériences, les formations les plus récentes, et terminer avec les plus anciennes.

Soignez le style de votre CV brancardier

Pour être crédible aux yeux des responsables de recrutement, il est indispensable de soigner le design de votre CV brancardier. Le fait d’adopter un style convenable à votre document contribuera, en effet, à vous propulser à la prochaine étape de la sélection.

Que vous téléchargiez un template, ou conceptualisiez vous-même votre CV brancardier, choisissez un design à la fois moderne et sobre. Cela se traduit par l’adoption d’une ou deux couleurs neutres au niveau des titres et des sections. Ces dernières doivent être mises en gras ou en italique afin de les mettre en avant. Utilisez également des polices classiques, et ne variez pas leur taille pour une lecture agréable de votre document.

Les exemples de CV brancardier

Les exemples de CV brancardier sont bien structurés et divisés en plusieurs sections. Il y a notamment :

  • La rubrique des expériences professionnelles : étant donné qu’elle est la plus importante, il est important de décrire les missions que vous avez effectuées pour chaque emploi exercé. Précisez également les types de contrats ainsi que leur durée. Le recruteur pourra ainsi avoir un aperçu de ce que vous avez accompli tout au long de votre carrière.
  • La section des formations : ici, l’idée est de permettre au recruteur d’avoir une vision de votre parcours académique. Faites une liste des études que vous avez suivies et incluez dans votre CV, le titre des diplômes ainsi que leur date d’obtention. Libre à vous de donner quelques détails supplémentaires s’ils sont pertinents pour le poste de brancardier.
  • Les compétences : mentionnez quelques qualités que vous possédez et qui sont utiles pour le métier de brancardier. Huit compétences sont largement suffisantes. N’hésitez tout de même pas à inclure des compétences générales telles que la maîtrise de certaines langues étrangères comme l’anglais.
  • La rubrique des références : les établissements de soin sont à la recherche de personnel de confiance. Inclure le contact de vos référents peut contribuer à améliorer votre crédibilité. Sélectionnez des référents qui ont étroitement collaboré avec vous, et qui entretiennent une bonne relation avec vous.