Trouvez le cv parfait

Modèles de CV délégué pharmaceutique

Délégué pharmaceutique, représentant en pharmacie ou attaché technico-commercial pharmaceutique est un métier qui touche à la fois au domaine médical et au domaine des ventes. C’est un métier qui est accessible aux débutants, mais qui nécessite quelques qualités valorisées par les recruteurs.

Dans la suite de cet article, nous vous aidons à monter votre CV professionnel de façon à décrocher un poste de délégué pharmaceutique, même si vous n’avez aucune expérience.

Qu’est-ce qu’un délégué pharmaceutique ?

Un délégué pharmaceutique est un attaché commercial embauché par un laboratoire ou une boite pharmaceutique afin de promouvoir ses produits. Les délégués pharmaceutiques sont chargés de présenter et vendre les produits mis en vente par leur employeur destinés à la prescription ou à l’automédication. Ils entrent donc en contact avec les pharmacies, principalement.

Certains délégués pharmaceutiques sont également chargés de présenter les médicaments fabriqués par la boite pharmaceutique pour laquelle ils travaillent aux médecins, afin d’en booster le taux de prescription et donc les chiffres de vente. Ils devront miser sur l’efficacité ainsi que l’abordabilité de leur produit pour convaincre le médecin de favoriser sa prescription à celle d’un produit concurrent.

Comment rédiger un CV de délégué pharmaceutique ?

Un bon délégué pharmaceutique doit être un bon commerçant et négociateur, mais il doit aussi avoir des connaissances relatives à l’industrie pharmaceutique. C’est un métier dont les données sont en constante évolution grâce au développement des compléments alimentaires, des médicaments génériques et des produits bucco-dentaires.

Son CV doit donc laisser transparaître ces qualités qui font de lui le candidat idéal pour cette position. Ainsi, quand vous rédigez votre CV, mettez le point sur les compétences qui vous qualifient à l’exercice de ce métier et qui sont compatibles avec les fonctions d’un délégué pharmaceutique.

Exemple de CV délégué pharmaceutique

Avant de commencer la rédaction de votre CV, choisissez une mise en page à la fois simple et professionnelle, mais aussi agréable et esthétique. Divisez par exemple votre page verticalement en deux parties, celle de gauche occupant environ 30% de l’espace et d’une couleur différente.

Colonne de gauche

Sur la partie de gauche, vous mettrez une photo de vous qui reflète votre professionnalisme. En dessous, indiquez vos coordonnées, assurez-vous de ne pas commettre de fautes à ce niveau et de rester joignable au risque de rater une offre.

Toujours à gauche, insérez la section « Compétences » où vous parlerez de votre attentivité, votre don pour la négociation, vos connaissances en matière de pharmacologie et votre maîtrise des techniques de ventes.

Enfin, vous pouvez ajouter une section dédiée à vos loisirs et centres d'intérêt.

Colonne de droite

La colonne droite occupe la majeure partie de votre CV. Dédiez les premières lignes à votre profil professionnel. Utilisez ces quelques lignes pour convaincre le recruteur de vous embaucher. C’est un résumé en quelque sorte de votre CV.

Ensuite, dans la section « Expériences professionnelles », parlez de vos emplois précédents par ordre chronologique en commençant par le plus récent. Mentionnez les tâches et les responsabilités qui vous ont été confiées.

Enfin, la dernière partie sur votre colonne de droite représentera vos formations ainsi que les diplômes et certificats reçus. Un exemple de formation favorable à ce genre de métier serait un Bac+2 avec BTS/ DUT à dominante scientifique.

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.