Trouvez le cv parfait

Modèles de CV orthophoniste

Le domaine de la santé est un domaine aussi difficile que gratifiant. Tant le contact quotidien avec la souffrance humaine vous chagrine, tant le fait de pouvoir intervenir et faciliter la vie de vos patients vous passionne.

Cependant, cela n’est possible que si vous détenez un job en tant que spécialiste de santé. Pour ce faire, nous vous proposons ce guide de rédaction de CV pour orthophoniste qui vous permettra de vous démarquer de vos compétiteurs.

Qu’est-ce qu’un orthophoniste ?

Un orthophoniste est un rééducateur spécialisé dans la prévention et le traitement de la majorité des troubles fonctionnels de la sphère oro-bucco-pharyngée. La majorité de ses patients sont des enfants souffrant de troubles du langage, de la voix ou de la parole, mais il travaille également avec des adultes souffrant de surdité, victimes d’un AVC ou encore victimes d’un cancer ou une intervention ayant affecté leurs cordes vocales.

Le rôle de cet auxiliaire médical s’inscrit dans le cadre d’une prise en charge multidisciplinaire du patient. Il intervient à la demande du médecin généraliste ou spécialiste et travaille en collaboration avec ce dernier.

La mission principale d’un orthophoniste consiste à élaborer une prise en charge personnalisée pour chacun de ses patients et adaptée à leurs besoins, dans le but de les aider à surmonter leurs difficultés.

Comment rédiger un CV orthophoniste ?

Un CV bien fait est un CV esthétiquement agréable, organisé, court et pertinent. Le premier point est important, car un recruteur ne passe que très peu de temps par CV. La première impression qu’il se fera de votre curriculum vitae aura une grande influence sur vos chances de sélection.

Pour cette même raison, l’organisation est aussi importante. Il doit avoir facilement accès aux informations pertinentes sans avoir à déchiffrer le document.

Un CV ne doit généralement pas dépasser deux pages. Idéalement, vous vous limiterez à une seule page bien faite, contenant juste l’essentiel et mettant en valeur vos points forts.

Exemple CV orthophoniste

Selon le métier pour lequel vous postulez, la section de votre CV à perfectionner diffère.

En effet, alors qu’une profession physique valorise plutôt les expériences professionnelles, les métiers du domaine de santé se basent surtout sur les formations et compétences des candidats.

Formation d’un orthophoniste

L’orthophonie est une spécialité paramédicale réglementée nécessitant une formation spécialisée. Elle se fait en 5 ans après le bac dans des établissements publics rattachés aux universités et vous qualifie à l'obtention du certificat de capacité d’orthophoniste.

Cette formation est un requis indispensable vous qualifiant à l'exercice de ce métier, veillez donc à mentionner en détail votre parcours académique, vos années d'études ainsi que l'établissement ayant délivré votre certificat.

Compétences d’un orthophoniste

Votre profession d’orthophoniste vous met en contact direct et constant avec des personnes en difficulté nécessitant une prise en charge personnalisée.

Vous devez faire savoir à votre recruteur que vous avez les qualités nécessaires pour accomplir votre mission, à savoir l’art de la communication, un bon sens de l'écoute, de la patience, de la compassion et de la curiosité scientifique qui vous permet de suivre l'évolution constante de la médecine et d'être à jour avec les dernières techniques de rééducation.

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.