Entreprise leader de la santé en France et dans le monde, Sanofi a pour mission de protéger, soigner et guérir les patients. Actuellement, Sanofi France emploie plus de 20000 personnes et est constamment à la recherche de nouveaux talents, pour intégrer ses équipes. Si vous vous reconnaissez dans les valeurs que cette société défend, tentez votre chance en postulant à l'une de leurs nombreuses offres d'emploi. Pour cela, actualisez votre curriculum vitae et profitez de tous les conseils que nous vous dévoilons ci-dessous, pour augmenter vos chances de décrocher le poste convoité.

Description et mission des métiers de Sanofi

Sanofi offre des postes d'emploi pour des métiers très diverses. Ainsi, un monde de possibilités s'offre à vous :

  • Quel que soit votre niveau d’expériences : étudiant, diplômé, jeune professionnel ou sénior.
  • Quelle que soit votre filière, par exemple : logistique, médecine, biologie, secteur administratif, informatique ou encore marketing, pour ne citer que celles-ci. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page recrutement de Sanofi.

Exemple d’un CV Sanofi

Pour rédiger un CV pertinent, qui permettra d'augmenter vos chances de décrocher un emploi chez Sanofi, il est important de bien analyser l'offre d'emploi, le poste visé, le niveau demandé, ainsi que les principaux critères de sélection. Cette première analyse de l'annonce vous permettra de mieux cerner les qualités à mettre en valeur.

Le titre et la présentation

L'entête du CV est importante, mais limitez-vous aux informations strictement nécessaires : un titre court et objectif, vos données personnelles, vos contacts et une ou deux phrases d'accroche, afin de capter l'attention du lecteur. La photographie de profil est facultative. Si toutefois, vous souhaitez en joindre une, vérifiez qu'elle obéisse aux critères d'une photo professionnelle.

Le design et la mise en page

Quel que soit votre domaine d'activité, pariez sur un design moderne et sobre. Ayez bien en vue que Sanofi est une entreprise tournée vers la santé et le progrès scientifique, et que le sérieux est de rigueur. Une simple recherche sur Google devrait vous aider à trouver de nombreux exemples et modèles de CV gratuits à télécharger. Par contre, si des touches de couleur et d'originalité sont permises, bannissez absolument les modèles farfelus ou bariolés.

La structure

La structure du CV à adopter dépend de votre niveau professionnel. Ainsi, les étudiants et jeunes diplômés avec peu ou pas d'expérience professionnelle à leur actif doivent commencer par la rubrique des études et diplômes. à l'inverse, les actifs confirmés doivent faire ressortir leur parcours professionnel, en indiquant sous forme de tableau les noms de leurs employeurs précédents, les dates du contrat, la fonction assumée et les principales tâches et missions accomplies.

Quelle que soit votre situation, prenez un soin particulier à rédiger la partie relative aux compétences techniques et personnelles. Choisissez des mots clés et des verbes d'action en rapport avec la fonction souhaitée. En plus d'apporter de la crédibilité à votre CV, les logiciels de sélection de CV utilisés par les recruteurs sont sensibles au vocabulaire employé.