Le métier de vétérinaire est le rêve de nombreux enfants que peu de personnes arrivent à réaliser. Les compétences nécessaires pour exercer en tant que tel sont très spécialisées, c’est pour cette raison que les recruteurs des cliniques vétérinaires et autres organismes ne choisissent que les profils qui se démarquent. Pour cela, nos modèles de CV vétérinaire gratuits à télécharger ainsi que nos conseils rédactionnels vous permettront de réaliser des CV uniques et poignants.

Comment rédiger un CV vétérinaire ?

Le CV d’un vétérinaire doit être à la hauteur de sa réputation. Pour se démarquer des autres candidatures, il est donc important de retrouver toutes les qualités d’un professionnel de la santé animalière à travers le CV. L’organisation, le sens du détail et de grandes compétences sont les trois grands critères pour être acceptés en tant que vétérinaire dans une enseigne. Votre curriculum doit tous les refléter.

Tout d’abord, l’organisation du CV est très importante. Chaque rubrique doit être séparée des autres. Pour cela, l’utilisation de titres est sous-titres est indispensable. Un CV de vétérinaire bien organisé débute par la présentation du profil du professionnel, les expériences professionnelles, les formations suivies ainsi que les compétences maîtrisées. Il est important de respecter un ordre chronologique lors de la construction de votre CV.

Le deuxième point important est le sens du détail. L’utilisation de phrases informatives courtes pour décrire chaque formation est indispensable. Cela facilite la lecture de votre curriculum tout en apportant les informations nécessaires dont a besoin le recruteur.

Pour finir, les compétences du vétérinaire doivent être mises en avant. N’hésitez pas à utiliser des termes professionnels dans vos descriptions. Dans la rubrique compétences, ne mettez de côté aucun atout dont vous disposez. Vos connaissances sont la clé vers le poste que vous convoitez.

Structurer le CV vétérinaire

Nos modèles de CV gratuits à télécharger sont mis à votre disposition pour vous démarquer des autres. Vous pouvez aussi opter pour la rédaction de votre CV en suivant les étapes suivantes :

  • L’entête du CV : cette partie contient vos informations personnelles (Nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse et contacts).
  • La description de votre profil : avant de commencer à remplir les rubriques, une courte description de votre personne, de vos ambitions et de votre parcours professionnel permet au recruteur de se familiariser avec votre CV. Cette partie de ne pas excéder 3 lignes.
  • Votre parcours professionnel : la rubrique qui a le plus de valeur aux yeux des employeurs. Elle doit contenir tous les travaux que vous avez réalisés. Vos recherches dans le domaine de la santé animalière peuvent aussi y figurer.
  • Vos formations : les diplômes dont vous disposez ainsi que les formations que vous avez suivies doivent être mentionnés dans cette rubrique. Il est important de préciser la date d’obtention de chaque diplôme et la durée des formations.
  • Vos compétences : dans cette partie de votre curriculum, mentionnez toutes les compétences en rapport avec le métier de vétérinaire. Il est aussi possible d’ajouter les langues maîtrisées et les outils informatiques dont vous avez l’habitude de vous servir.
  • Les références : si vous avez déjà travaillé en tant que vétérinaire, vous pouvez ajouter les références vers vos anciens employeurs. Votre bonne réputation auprès de ces derniers peut vous assurer le poste de vétérinaire que vous convoitez.