Trouvez le cv parfait

Modèles de CV standardiste

Pour juger du professionnalisme et des compétences d’un standardiste, les recruteurs scrutent rigoureusement leurs CV. Pour augmenter vos chances d’être pris dans une agence, vous devez présenter un CV bien structuré qui met en avant toutes vos qualités. Afin de vous aider lors de la postulation, nous mettons à votre disposition des modèles de CV de standardiste gratuits à télécharger ainsi que des conseils précieux pour réussir la rédaction de ce document.

Comment rédiger un CV de standardiste ?

Quel que soit le travail que vous exercez, vous devez disposer d’un CV complet qui reflète vos compétences. La rédaction du curriculum vitae est donc une étape très importante du processus de recrutement.

Avant de vous lancer dans la création de votre CV, nous vous conseillons de lire attentivement l’offre de travail de l’agence et de noter toutes les compétences recherchées par le recruteur. Vous devrez ensuite les mettre en avant sur votre CV standardiste dans la rubrique adéquate.

Un bon CV est un document aéré qui ne comporte pas de phrases inutiles. Assurez-vous d’utiliser un langage neutre avec des phrases courtes. Il est aussi conseillé d’employer des listes à puce pour résumer vos compétences et vos informations personnelles.

Choisir la structure du CV

Vos chances d’être recruté sont proportionnelles à la qualité de votre CV. Plus votre CV est organisé, plus grandes seront vos chances d’être retenu. Pour un standardiste, le plus important est de mettre en avant les compétences linguistiques, en particulier, l’oral.

Afin que le recruteur se familiarise avec votre profil, vous devez mettre vos informations personnelles en premier. Suivront ensuite les formations, les expériences professionnelles et les compétences.

Nos modèles de CV gratuits à télécharger sont prêts à accueillir vos informations personnelles. Vous n’aurez qu’à en choisir un, le remplir et le soumettre au recruteur.

La structure idéale pour un curriculum vitae de standardiste est la suivante :

  • Les informations personnelles : en début de page. Vous devez mentionner votre nom et prénom, votre adresse, votre âge avec les moyens de vous contacter.
  • Le résumé de votre profil : trois lignes suffisent à décrire votre profil. Mentionnez brièvement vos compétences principales et vos ambitions.
  • Vos expériences professionnelles : si vous avez occupé un poste de travail en tant que standardiste, mentionnez-le dans votre CV. Nous vous conseillons de mettre tous les emplois que vous avez exercés avec la date et la durée de chacun d’entre eux.
  • Les formations : les standardistes suivent une formation spécialisée qui leur apporte les connaissances nécessaires dans ce domaine. Mentionnez toutes les formations que vous avez faites durant votre parcours par ordre chronologique. Il est aussi intéressant de mettre les diplômes que vous possédez dans cette rubrique.
  • Les compétences : certainement la partie la plus importante de votre CV de standardiste, elle doit contenir votre maîtrise des langues, vos qualités sociales et relationnelles ainsi que votre sens de l’organisation.
  • Les références : vous pouvez mentionner les coordonnées de certains de vos anciens employeurs pour permettre au recruteur de se renseigner auprès d’eux sur votre profil.