Réaliser un contrôle fait partie des points les plus importants dans la gestion d’une entreprise. Il faut donc comprendre que le poste de contrôleur de gestion est un poste à responsabilité. Si vous souhaitez occuper ce type de poste, il est suggéré de réaliser un CV contrôleur de gestion qui se distingue des autres concurrents.

Description et missions d’un contrôleur de gestion

Un contrôleur de gestion est une personne qui aide le comité directionnel à mettre en place les stratégies de l’entreprise pour assurer sa rentabilité au niveau financier. Il se charge donc de définir les divers objectifs, les budgets, d’étudier la finance, la rédaction des comptes-rendus et de transmettre toutes les informations nécessaires qui peuvent avoir de l’impact par rapport aux objectifs de la société.

Il faut savoir qu’un contrôleur de gestion peut travailler dans le domaine du BTP, de l’industrie, ou de la gestion sociale.

Comment rédiger un CV de contrôleur de gestion ?

Un CV contrôleur de gestion doit être impeccable. Pour le rédiger correctement, il est essentiel de respecter certains points dont le contenu, le design, la mise en page et bien d’autres encore. Soyez donc très prudent lors de la conception de votre document.

Ce que les recruteurs affectionnent dans un CV contrôleur de gestion

En observant les curriculums des candidats qui postulent pour le poste de contrôleur de gestion, les chargés de communication s’attendent à voir un document complet, bien détaillé et bien structuré. Mettre en avant le professionnalisme est particulièrement apprécié pour ce genre de poste.

Exemple de CV de contrôleur de gestion

Afin de s’assurer de ne pas faire d’erreurs dans la rédaction de votre CV contrôleur de gestion, il est primordial de consulter les exemples et les modèles de CV que vous pouvez trouver en ligne. Cela vous donne une idée de la structure que vous devez suivre ainsi que le design à adopter.

Le titre

Le titre est un élément important dans un CV contrôleur de gestion, car cela facilite au premier abord la consultation de votre CV par le recruteur. Le titre doit donc être parfaitement lisible et situé juste en dessous de vos noms et prénoms.

Le profil

La rubrique du profil vous permet de vous mettre en avant et de potentiellement vous démarquer de vos concurrents. Ici, vous êtes invité à résumer votre profil avec des phrases accrocheuses. Choisissez donc des mots qui mettent en valeur vos potentiels. Vous pouvez également mentionner vos objectifs et vos attentes.

L’expérience professionnelle

Dans le CV contrôleur de gestion, l’expérience professionnelle doit être la section la plus mise en valeur. Vous devez à cet effet, lister les postes que vous avez occupés dans les entreprises où vous avez travaillé. En plus, il est conseillé de donner des détails sur vos missions ainsi que les résultats obtenus.

Les compétences acquises

C’est dans cette section que vous devez mettre une valeur ajoutée à votre candidature. Saisissez l’opportunité de mettre en avant vos diverses qualités et capacités pour ce poste. Attention à lister uniquement les compétences qui sont utiles .

Les formations

Comme la section expérience professionnelle, il est essentiel de valoriser les formations que vous avez suivies dans lesquelles vous avez obtenu des diplômes. Si vous avez passé des examens internationaux, n’hésitez pas à mettre l’équivalence dans votre CV contrôleur de gestion. Cela peut vous faire gagner quelques points.

Les questions les plus fréquentes

Est-ce qu’il y a d’autres points supplémentaires à mentionner dans un CV contrôleur de gestion ?

Faire une mention de vos centres d’intérêt peut être bénéfique pour votre candidature, car cela donne une vue d’ensemble de votre personnalité en dehors des heures de travail. De plus, si le recruteur a la même passion, cela peut lui faire plaisir.

Quel design faut-il privilégier dans un CV contrôleur de gestion ?

Préférez les designs sobres et classiques pour ce type de poste pour que le recruteur vous prenne au sérieux. À cet effet, il est conseillé de choisir des couleurs classiques et passe-partout. Si vous souhaitez ajouter des illustrations, pensez à ne pas encombrer votre curriculum.

Quelle typographie faut-il privilégier dans un CV ?

Lors de l’envoi d’un CV, l’objectif est d’attirer l’attention du recruteur tout au long de sa lecture. Par conséquent, vous devez choisir une typographie facile à lire. Choisir une police sophistiquée peut rendre la lecture difficile, ce qui peut décourager le chargé de recrutement. En termes de tailles, privilégiez les tailles de police entre 10 et 12.