Les modalités de recrutement pour les postes à responsabilité sont plus longues et plus complexes. Vous devez donc faire en sorte de mettre toutes les chances de votre côté en convainquant le recruteur dès le premier coup d’œil. Vous devez ainsi savoir rédiger un bon CV dirigeant entreprise. Zoom sur les modèles et exemples de ce type de document.

Comment rédiger un CV dirigeant entreprise ?

Pour que l’élaboration de votre CV dirigeant entreprise se passe au mieux, nous vous conseillons de considérer les points suivants : la qualité du contenu, le choix du design et la réalisation de la mise en page.

Assurez-vous d’inclure toutes les informations essentielles pour l’évaluation de votre candidature. Côté design, la sobriété et la simplicité sont à privilégier pour que la lecture de votre curriculum soit facile. De plus, prenez soin de l’aérer en divisant les sections en deux colonnes distinctes.

Exemples de CV dirigeant entreprise

Pour vous organiser efficacement, nous vous suggérons d’observer quelques exemples de CV dirigeant entreprise. Les points communs de chaque document vous permettront d’en rédiger un nouveau efficacement.

Le profil

Bien que cette section ne soit pas obligatoire, elle peut vous faire gagner des points, car elle permet au recruteur d' évaluer si vous êtes fait pour le poste. Afin de le convaincre au premier coup d’œil, vous devez expliquer en quelques phrases courtes les améliorations que vous pouvez apporter, ainsi que vos principaux atouts.

Les expériences professionnelles

Le métier de dirigeant d’entreprise requiert une considérable expérience dans la gestion d’entreprise. Pour que votre candidature sorte du lot, nous vous conseillons de :

  • Énumérer les divers postes que vous avez occupés en commençant par le plus récent. Cela mettra en avant la progression de votre carrière. Précisez pour chaque poste le nom de l’entreprise où vous avez travaillé.
  • Faire une liste des principales responsabilités qui vous ont été confiées pour chaque poste : mentionner uniquement les tâches qui apportent de la valeur ajoutée à votre candidature. Vous pourrez expliquer d’autres points durant l’interview.
  • Inclure les résultats marquants : incitez le recruteur à penser que vous êtes le candidat idéal pour le poste grâce aux diverses statistiques.

Les compétences

C’est dans cette section que vous avez l’occasion de vous mettre sous votre meilleur jour. Incluez donc dans votre CV dirigeant entreprise les compétences que vous maîtrisez le plus dans le domaine de la gestion d’entreprise. Prenez le temps de réfléchir pour que cette rubrique soit unique et vous fasse démarquer des autres candidats.

Les formations

Restez bref en incluant dans votre curriculum le titre et la date d’obtention du diplôme, ainsi que l’établissement où vous avez effectué vos études supérieures. N’hésitez pas non plus à mentionner les formations qui vous ont permis de développer vos compétences en la matière.

Les références

Pour respecter la vie privée de vos référents, dites dans votre CV dirigeant entreprise que les références sont disponibles sur demande. Cela incitera également le recruteur à vous contacter.