Trouvez le cv parfait

Modèles de CV key account manager

Quel que soit le secteur d’activité d’une entreprise, la formule est souvent la même : 80% de ses revenus proviennent de 20% de ses clients. Les comptes de ces clients sont ce que l’on appelle des « Grands comptes », vous imaginez donc certainement qu’une compagnie ferait l’impossible afin de satisfaire ce genre de clients. C’est là qu'intervient un key account manager, ou gestionnaire de grands comptes.

Ce poste a une importance vitale au sein d’une entreprise et le choix d’un candidat ne se fait pas au pif. Vos meilleures chances de décrocher un job de key account manager commencent ici, avec un CV bien écrit.

Qu’est-ce qu’un key account manager ?

Le principe reste vrai pour toutes les compagnies, les comptes de certains clients importent plus que d’autres. La perte d’un grand compte risque d’engendrer des pertes financières susceptibles d’affecter significativement la viabilité d’un business.

Ces comptes sont ainsi mis entre les mains d’un key account manager (KAM), qui est chargé d’entretenir la relation de la compagnie avec ces clients et assurer la continuité des affaires avec eux.

Le KAM a donc une responsabilité à la fois commerciale et managériale, qui consiste en la gestion des équipes en charge des projets et des ventes, le suivi en direct des clients majeurs, l’établissement d’un plan de vente et l’analyse des besoins du clients.

Comment rédiger un CV de key account manager ?

Quand vous répondez à une offre d’emploi, gardez en tête que vous êtes loin d'être seul. Un recruteur doit passer une revue des dizaines de candidatures pour chaque poste, voire plus. En général, il lui faut moins de 2 minutes avant de décider de poursuivre la lecture ou passer au CV suivant, l’aspect de votre CV risque donc de vous coûter vos chances.

Pour la mise en page, plusieurs modèles et designs sont disponibles. Optez pour un aspect aéré et désencombré. Choisissez une police neutre et professionnelle, type « Arial » ou « Calibri ».

Ne vous embêtez pas à rédiger un CV de 3 pages, il ne sera sûrement pas lu. Idéalement, restez sur une seule page de format A4.

Utilisez des phrases courtes et des mots simples. N’abusez pas du langage technique, votre recruteur n’est pas forcément un spécialiste du domaine.

Exemple CV key account manager

Afin d'être qualifié pour une position de key account manager, vous devez avoir bénéficié de formations et d'expériences professionnelles vous ayant préparé à exercer ce métier. Or, votre recruteur s'intéresse surtout aux qualités qui feront de vous un bon KAM. Voici quelques exemples que vous pouvez utiliser dans la section « compétences » de votre CV :

  • Communication : c’est votre atout le plus précieux en tant qu’intermédiaire entre l’entreprise et ses plus grands clients. Vous devez pouvoir communiquer aisément avec vos clients, mais aussi avec votre équipe.
  • Expertise entreprise et client : vous devez entretenir une relation stratégique avec vos grands clients, ceci implique une bonne connaissance du client ainsi que de l’entreprise afin de leur offrir de meilleurs services.
  • Perspective stratégique : vous visez plus loin et misez sur des plans à long terme qui seront mutuellement bénéfiques pour votre client et votre employeur.
  • Leadership : vous êtes en tête de l’équipe, vous devez pouvoir diriger vos collègues et orienter votre client.

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.