Trouvez le cv parfait

Modèles de CV product manager

Vous n’êtes pas sans savoir que si vous souhaitez candidater au poste de product manager, vous devrez présenter un curriculum vitae efficient. Afin de maximiser vos chances d’impressionner votre potentiel employeur, nous vous donnons nos meilleurs conseils pour rédiger un CV product manager qui pourra répondre aux exigences du poste convoité.

En quoi consiste le métier de product manager ?

Voyons tout d’abord en quoi consiste ce métier avant de mettre l’accent sur la structure d’un CV product manger et les informations que vous devez y faire figurer.

Le Product manager travaille en équipe au sein de laquelle il est le chef d’orchestre dans la création et le développement des produits et/ou services digitaux nécessitant des mises à jour régulières comme les sites web, applications…

Comment structurer un CV product manager ?

Le curriculum vitae est un document indispensable qui permettra au recruteur d’en savoir davantage sur vos expériences professionnelles, vos compétences et qualités… Bien que la forme du CV a évolué au fil des années, notamment grâce au développement des nouvelles technologies, le contenu reste sensiblement le même. Vous ferez donc apparaître sur votre CV product manager les rubriques suivantes :

Les coordonnées

Cette rubrique doit être complète et contenir les coordonnées auxquelles le recruteur peut vous joindre : prénom et nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse mail.

Le profil

Cette partie représente une brève introduction qui résume votre expérience et vos compétences. Son objectif est d’inciter le recruteur à poursuivre la lecture de votre CV.

La formation

Les product managers n'ont pas forcément besoin d’avoir qualifications spécifiques, mais il est toujours bon de mentionner votre niveau d'éducation en incluant le nom de l’établissement où vous avez étudié et l’année de fin d’étude.

L’expérience professionnelle

L’expérience professionnelle est elle un élément essentiel à votre CV product manager. Elle fournit des indications précieuses au recruteur concernant vos connaissances du secteur et votre capacité à prendre en charge les fonctions qui pourraient vous être confiées.

Si vous n'avez pas encore eu l’opportunité de travailler en tant que product manager, il peut être intéressant de mettre en valeur les autres postes que vous avez occupés dans ce secteur ou encore aborder les éventuels stages validés pendant vos études, vos périodes de bénévolat… si cela est pertinent.

Il est conseillé de classer vos expériences professionnelles de la plus récente à la plus ancienne et afin que cette rubrique soit véritablement utile à votre éventuel futur employeur, il convient d’indiquer diverses informations :

  • Les années d’exercice ;
  • L’entreprise dans laquelle vous avez travaillé ;
  • L’intitulé du poste occupé ;
  • Les principales responsabilités qui vous ont été confiées.

Les compétences et qualités

Pour compléter votre curriculum vitae product manager, il faut évoquer vos compétences et qualités. Il s'agit de sélectionner celles en lien avec le poste visé. Cela permet au recruteur d’estimer si vous correspondez aux critères qu’il a fixé pour ces fonctions.

Les employeurs de product manager recherchent généralement les compétences et qualités suivantes : rigueur, ingéniosité, anticipation, excellent esprit de synthèse, sens du relationnel, connaissance des méthodes de développement et méthodologie Agile…

Les hobbies ou centre d’intérêt

Cette section est facultative, mais utilisez la si vous avez un loisir qui ajoutera un impact à votre candidature.

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.