Trouvez le cv parfait

Modèles de CV office manager

L’office manager a un poste clé au sein d’une organisation ou d’une entreprise, équivalent à celui d’assistant de direction ou de responsable administratif. L’office manager a pour mission principale de veiller au bon déroulement de la vie en entreprise. Les missions sont donc variées et l’office manager est présent sur tous les domaines : administratif, comptabilité, management, RH, événementiel, etc.

Comment rédiger un CV ?

Avant de se lancer dans la rédaction du CV d’office manager il est important de prendre le temps d’en choisir la structure et le design pour obtenir un résultat cohérent, pertinent et agréable à lire.

Préparer la rédaction

La rédaction du CV est un exercice difficile qui consiste à résumer de façon concise et pertinente le parcours de l’office manager. Il est donc important de prendre le temps de détailler d’abord chaque information, pour n’en garder que le principal. Il ne faut pas oublier que le CV pourra ensuite être développé lors d’un entretien, tout ne doit donc pas figurer de façon détaillée dans ce document.

Choisir la structure

On peut choisir une structure chronologique, antichronologique, par compétence. L’important est que cette structure soit cohérente par rapport aux informations essentielles à transmettre au recruteur.

Choisir le design et la mise en page

Il ne faut pas oublier que la forme compte autant que le fond pour un CV. La mise en page doit donc être soignée et professionnelle. Il doit être lisible, aéré et peut contenir une touche de couleur comme le bleu ou le vert pour mettre en valeur les informations clés.

Exemples de CV d’office manager

L’état civil

Dans cette partie figurent le nom, le prénom et les coordonnées du candidat. Pour le recruteur, ces informations sont importantes, notamment en termes de géolocalisation.

Le profil

Cette partie doit être travaillée avec soin, car elle permet au recruteur de comprendre les objectifs de carrière de l’office manager qui propose son CV. C’est une sorte de résumé, qui donne l’information principale, à savoir le niveau d’expérience de l’office manager et son ambition.

La formation

Il n’y a pas de véritable formation pour devenir office manager, ni de diplôme officiel associé à cette profession. Il est cependant utile de démontrer que les études suivies ont permis de gagner en compétences en matière de communication, de management et d’organisation, qui sont des éléments clés de l’office management.

L’expérience professionnelle et les stages

Pour un CV d’office manager, l’expérience est souvent plus importante que la partie formation académique. C’est en effet un métier qui s’apprend avant tout dans la pratique et au quotidien. C’est donc une partie qui doit être bien détaillée, avec la mention des missions déjà accomplies.

Les compétences

Parmi les compétences spécifiques attendues pour un office manager, on trouve notamment l’organisation d’événements, la gestion de stocks des fournitures, la gestion des agendas, le suivi administratif des courriers et notes de frais, etc. Les compétences voulues pour un poste dépendent aussi du profil de l’entreprise. Dans l’ensemble, un office manager doit avant tout être multitâche.

Les langues étrangères

Pour les entreprises internationales, le niveau de langue est un élément clé. On peut ajouter, en plus du niveau parlé, les certifications ou scores obtenus lors d’examens de langues étrangères, à condition qu’ils soient encore d’actualité.