Trouvez le cv parfait

Modèles de CV assistant manager

L’assistant manager a un rôle crucial dans une entreprise, car il vient en soutien d’un cadre intermédiaire ou d’un cadre dirigeant dans les tâches administratives et de secrétariat.

En fonction de l’entreprise, ses missions peuvent varier : gestion du standard téléphonique et des mails, organisation de l’agenda et des plannings, organisation des déplacements, rédaction de comptes-rendus, classement ou rangement, suivi comptable, etc.

Contrairement à d’autres métiers, les assistants-managers ne sont pas en tension. Au contraire, il y a plus de candidats que d’offres de telle sorte que la concurrence est rude et que pour se démarquer aux yeux des recruteurs la première chose à faire est de rédiger un CV de qualité.

Puisque nous savons à quel point il peut être stressant de postuler à des offres d’emploi, nous avons décidé de vous donner les 3 piliers d’un CV sans faute pour un poste d’assistant manager.

1 — Le CV, une question de temps avant tout

Le CV sert uniquement à décrocher un entretien d’embauche, et à ce jeu-là sachez que les recruteurs disposent en moyenne de 40 secondes pour se faire un avis sur vous : votre personnalité, vos compétences et ce que vous pouvez apporter à l’entreprise.

Afin de remporter cette première manche, il est donc nécessaire d’indiquer toutes les données permettant au recruteur de s’intéresser à vous. Au minimum, vous devrez inscrire vos informations personnelles, son parcours académique, ses expériences professionnelles, ses savoir-faire et ses savoirs être.

Sachez qu’il peut être également intéressant d’ajouter d’autres informations au cas par cas comme les langues parlées, les loisirs ou encore une photo.

2 — Le CV, une question de détail

En moyenne une entreprise va recevoir une cinquantaine de CV lorsqu’elle publie une offre d’emploi pour un poste d’assistant manager. Pour faire leur première sélection, les recruteurs vont recaler bien souvent les candidats qui ne se sont pas souciés du détail et qui ont commis des erreurs d’inattention, car c’est un attendu pour le poste.

Ainsi, certains candidats ne se verront jamais appelés parce qu’ils ont pas changer le titre de leur CV, parce qu’ils n’ont pas mis à jour leurs coordonnées téléphoniques ou tout simplement en raison de plusieurs erreurs de frappe ou fautes d’orthographe.

C’est pourquoi, nous vous invitons à prendre le temps de relire votre CV plusieurs fois voire même demander à quelqu’un de son entourage, car les petites erreurs sont celles qui coutent le plus alors qu’elles sont les plus faciles à éviter.

3 — Le recrutement, une question de personnalisation

Une des clés pour réussir son CV et de le personnaliser systématiquement. Il faut savoir que lorsque l’entreprise divulgue une offre d’emploi, elle a déjà réfléchi en amont à ses besoins et au profil qui sera le plus à même d’y répondre.

Si vous construisez votre CV en montrant à l’entreprise que vous avez compris ses besoins et qu’en raison de vos compétences vous pouvez être la bonne personne, vous avez fait plus le plus dur.

Pour cela, vous pouvez par exemple :

  • mettre l’intitulé exact du poste comme titre de votre CV ;
  • adopter les couleurs du logo de l’entreprise dans votre CV ;
  • mettre en avant les missions du poste de l’offre d’emploi que vous maitrisez ;
  • ou encore citez les qualités que vous avez et que le recruteur demande.

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.