Trouvez le cv parfait

Modèles de CV rédacteur en chef

Le poste de rédacteur en chef est un métier à responsabilité. De ce fait, les responsables des ressources humaines et les recruteurs sont très pointilleux lors de la sélection des candidats. Vous devez ainsi mettre toutes les chances de votre côté. Pour ce faire, vous êtes invité à élaborer avec soin votre CV rédacteur en chef. Focus sur les modèles et exemples de ce document.

Rédiger un CV rédacteur en chef : ce qu’il faut retenir

Lorsque vous élaborez votre CV rédacteur en chef, votre principal objectif est de retenir positivement l’attention du recruteur. C’est pour cette raison que vous devez prendre en considération certains points tels que :

  • La rédaction d’un brouillon : cela vous permet d’avoir un CV de qualité, car vous n’oublierez pas les éléments essentiels du document.
  • La structure de votre CV rédacteur en chef : suivre une structure préétablie aide dans l’organisation de votre curriculum et met votre professionnalisme en valeur. Ici, vous êtes invité à privilégier une structure chronologique afin que votre futur employeur puisse identifier vos expériences et formations les plus récentes.
  • La vérification du document : à la fin de votre rédaction, il est primordial de vérifier l’ensemble de votre CV pour identifier les erreurs d’orthographe. Faites une relecture de votre CV rédacteur en chef et réalisez des corrections si nécessaire. Une fois cela fait, vous pourrez procéder à la mise en page. Faites en sorte que votre CV tienne en deux pages au maximum.
  • Le design de votre CV : comme ce dernier doit mettre en avant votre sérieux, vous devez choisir un design sobre, classique, mais dynamique. Les couleurs neutres telles que le bleu sont à privilégier pour éviter d’être fantaisiste ou enfantin.

Exemples de CV rédacteur en chef

En tenant compte des exemples, vous aurez plus de facilité à rédiger votre CV rédacteur en chef.

L’en-tête

L’en-tête de votre curriculum doit contenir certaines informations telles que votre état civil et vos coordonnées. Elles sont essentielles dans la mesure où le responsable des ressources humaines pourra vous identifier et entrer en contact avec vous, pour demander plus d’informations ou vous convoquer à une interview.

Le résumé du profil

C’est dans cette section que vous allez mettre en avant votre profil, et donner une première bonne impression au recruteur. Dans les trois phrases que vous allez élaborer, choisissez des mots percutants qui donnent envie de lire l’ensemble de votre CV rédacteur en chef.

L’expérience professionnelle et les compétences

Ces deux sections sont les plus importantes dans un CV rédacteur en chef. Elles ne doivent donc en aucun cas être négligées. Vous devez, de ce fait, inclure des détails marquants de votre expérience professionnelle tels que vos missions achevées, et les résultats obtenus. N’hésitez pas à mettre en lumière les types de projets auxquels vous avez participé.

Dans la rubrique compétences, listez celles qui rendent votre candidature unique. Soyez toutefois précis et honnête envers vous-même, car une surestimation ou sous-estimation de votre candidature peut vous pénaliser.