L’important développement d’internet et des nouvelles formes de communication crée actuellement de nouvelles filières. Les entreprises se mettent alors à la recherche de nouveaux professionnels du web. Vous êtes à la recherche d’un emploi en tant que Consultant SEA ? C’est ainsi certainement le bon moment pour vous faire connaître. Et le mieux pour cela est d’avoir un curriculum à jour et parfaitement rédigé. Nous vous indiquons dans cet article comment y arriver.

Consultant SEA : définition et formations

Chargé de la mise en avant des sites internet de ses clients, le consultant SEA ou encore chef de projet SEA, est un professionnel du référencement et du développement de domaines. Spécialisé dans les domaines de la communication web et du marketing, le consultant SEA travaille en étroite collaboration avec les community manager ou les chefs de projet pour optimiser la présence d’un site. Pour y arriver, ses missions sont multiples et incluent la rédaction des textes, la réalisation d’annonces, la publication ou bien l’analyse des campagnes de son client. Il peut travailler directement en agence, mais également à son compte.

Pour exercer en tant que consultant SEA, il est nécessaire de s’orienter vers une formation dans le web marketing ou une filière informatique. Pour ceux qui préfèrent la voie longue, il faut alors entrer en école de commerce, en IAE ou IEP et se spécialiser en e-marketing ou bien e-publicité.

Comment mettre en forme son CV Consultant SEA ?

La mise en page

Dans la création d’un curriculum vitae, la mise en page a son importance. C’est effectivement la première des choses sur laquelle se fixera l’attention du recruteur. Il est ainsi essentiel de la soigner pour éviter que votre CV soit mis de côté. Dans le cas d’un CV Consultant SEA, la mise en page doit rester simpliste et organisée. Montrez dès cet instant au lecteur vos capacités d'analyse et d’organisation. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser des marges, des sections, des mots en gras ou en italiques. Préférez n’employer qu’une seule couleur de police pour éviter l’effet brouillon.

Les expériences professionnelles et les formations

Ces deux sections sont importantes dans un curriculum vitae, cependant, dans le cas du Consultant SEA, les expériences passées ont un grand poids. En effet, ces dernières permettent de montrer aux recruteurs la mise en application de vos capacités dans des situations réelles. Ainsi, détaillez consciencieusement vos responsabilités et succès pour chacune, les outils que vous avez utilisés ou bien les compétences que vous avez été amené à développer. La section de vos formations doit également apparaître avec plusieurs informations comme l’année ou encore le nom de la formation et de l’école où vous avez suivi le cursus. Si vous avez effectué des stages, pensez également à les indiquer.

Les autres sections essentielles

Un curriculum vitae Consultant SEA doit également s’accompagner d’une partie sur vos compétences. Cette dernière est importante pour le recruteur. Elle lui permet d’apprécier un résumé de votre savoir-faire. De même, pensez à soigner l’en-tête de votre CV pour attirer son attention.