Dans un souci de développer leur notoriété, les entreprises utilisent souvent des techniques et stratégies de communication. Si organiser des événements vous passionne, votre vocation est peut-être de devenir un chargé de communication événementielle. Afin d’occuper un tel poste, tout débute par l’élaboration d’un CV impeccable. Découvrez ce que vous devez savoir sur l’élaboration d’un CV chargé de communication événementielle.

En quoi consiste le travail de chargé de communication événementielle ?

Pour faire simple, il a pour objectif de faire connaître une entreprise, un produit ou une marque en entreprenant des opérations de communication à forte visibilité.

Comment rédiger un CV chargé de communication événementielle ?

Le curriculum vitae est le premier outil qui vous permettra d’entrer en contact avec les recruteurs, car c’est avant tout un outil de communication qui reflète votre profil et vos capacités.

Il va sans dire que votre CV doit comporter vos informations personnelles. Pour démontrer vos qualités d’organisation et de synthèse, il n’y a rien de mieux que de limiter la rédaction de votre CV sur 1 page ou 2 au maximum. À cela s’ajoute un petit résumé ou profil exprimant ce que vous attendez du poste.

Une structure doit être respectée pour faciliter le travail des ressources humaines. La méthode la plus traditionnelle, mais qui reste la plus efficace, est de mettre en avant les rubriques qui intéressent le plus, à savoir vos expériences, votre formation et vos compétences dans le domaine.

Design et mise en page

Pour alléger la lecture des recruteurs, pensez à un design adapté au poste. Servez-vous de graphiques, d’images ou de symboles si besoin pour véhiculer vos compétences en communication.

Pour la mise en page, préférez des couleurs neutres et classiques sauf si vous pensez que l’entreprise où vous postulez aime l’originalité et la fantaisie. Dans tous les cas, rester professionnel est la méthode la plus sûre.

Exemples de CV chargé de communication événementielle

Expériences professionnelles

Si vous avez des expériences dans la communication événementielle, nous conseillons l’utilisation d’un CV chronologique en expliquant brièvement vos compétences acquises et vos résultats pour chaque poste occupé. Tous les postes relatifs à la communication sont bons à inclure dans cette rubrique.

Si vous ne disposez d’aucune expérience de travail intéressante, vous avez la possibilité de mentionner les différents stages que vous avez effectués.

Diplômes et formation

Pour débuter dans la communication événementielle, les entreprises préfèrent un candidat ayant suivi une formation et disposant d’un diplôme comme une licence en communication. Vos chances augmenteront si vous êtes titulaire d’un master dans le domaine. Votre CV chargé de communication événementielle devrait également stipuler le nom de l’établissement que vous avez fréquenté et l’année d’obtention du diplôme.

Compétences

En général, certaines compétences recherchées dans l’offre d’emploi devraient figurer sur votre CV à condition que vous les possédiez. Polyvalence, dynamisme, réactivité, créativité, adaptabilité, etc. sont les mots qui devraient vous venir à l’esprit pour la rédaction des compétences.