Trouvez le cv parfait

Modèles de CV Attaché de presse

Lors d’une recherche d’emploi, l’ensemble des offres demandent généralement deux choses aux candidats : une lettre de motivation et un curriculum vitae. Pour se démarquer parmi le flot de demandes, il est essentiel de prendre soin de réaliser un CV organisé et informatif sur vos capacités. Vous hésitez sur la marche à suivre ? On vous propose d’en savoir plus sur la mise en valeur de votre CV Attaché de presse.

Quelles sont les missions d’un attaché de presse ?

Un attaché de presse peut être amené à mettre ses capacités au service d’un grand nombre d’entreprises ou d’espaces culturels. Celui-ci se charge de la gestion et de la mise en place de l’ensemble de la politique de communication d’un groupe. Il doit être constamment au courant des dernières nouveautés pour répondre si besoin aux questions des journalistes, et ce, qu’importe le sujet. En quelques mots, l’attaché de presse assure la bonne image de son entreprise auprès des médias.

Comment réaliser son CV Attaché de presse ?

La mise en page

Votre CV doit attirer l’attention du recruteur. Pour cela, rien de mieux que de travailler efficacement sa mise en page et son design. Préférez condenser l’ensemble de vos informations sur une page unique pour éviter de décourager l’employeur. De plus, utilisez des marges, des titres de sections et évitez de compacter l’ensemble des données. Enfin, essayez de n’employer qu’une seule police de caractère, et privilégiez toujours la couleur noire pour rédiger un curriculum vitae.

La structure d’un CV Attaché de presse

Une organisation classique est toujours meilleure que de se risquer à voir écarter son CV. Ainsi, les différentes parties sont généralement indispensables : un en-tête, vos formations, vos expériences professionnelles, vos compétences et une section additionnelle concernant vos activités extra-professionnelles. Listez vos informations à l’aide de puces ou du plus récent au plus ancien.

Le titre ou accroche

Pour attirer efficacement le regard d’un possible employeur, ajoutez un titre à votre CV. Ceci impacte directement sur l’effet général de votre curriculum vitae.

Exemple d’un CV Attaché de presse

Les expériences professionnelles

Cette rubrique est assez importante dans un CV Attaché de presse. En effet, les recruteurs y recherchent toutes les informations possibles sur vos précédentes missions : qu’elles étaient vos responsabilités, comment avez-vous géré un scandale, l’organisation d’évènements, et plein d’autres. Appuyez vos expériences passées par des exemples précis de vos responsabilités et des compétences que vous avez pu développer. Comme par exemple, une conférence de presse qui a eu des retours satisfaisants.

Les compétences et qualités

Un attaché de presse doit justifier d’un grand nombre de compétences et ainsi être polyvalent. Il est alors essentiel de les indiquer sur votre curriculum vitae pour que l’entreprise puisse en connaître tous les tenants. N’hésitez pas également à renseigner votre niveau d’expertise. En plus de cela, un grand nombre d’atouts personnels, surtout dans le relationnel, sont grandement appréciés. Les personnes réactives, organisées ou bien à l’aise en public dénotent particulièrement dans cette profession.

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.