Le métier du digital est aujourd’hui très prisé. De nombreuses entreprises recherchent des community managers qualifiés et expérimentés. Si vous souhaitez vous faire embaucher pour ce poste, vous devez commencer par concevoir un CV community manager qui vous démarquera de vos concurrents.

Description et mission du métier de community manager

Un community manager est une personne qui a pour mission principale de faire la promotion de l’entreprise où elle travaille. Elle travaille principalement au niveau des réseaux sociaux, un outil qui s’avère être indispensable à notre ère. Pour faire simple, il met en place les divers projets digitaux, se charge de leur gestion globale et fait en sorte de créer de l’interaction autour du contenu proposé ainsi que de l’entreprise en général. De plus, il fait en sorte de surpasser la concurrence en attirant plus de clients tout en fidélisant les consommateurs actuels.

Comment rédiger un CV de community manager ?

Le CV community manager doit à la fois refléter la personnalité et l’expertise du candidat. Il est donc très important de bien le rédiger. Pour ce faire, quelques points importants sont à privilégier. On note notamment le design et l’ensemble du contenu en général.

Le titre

Mentionner le titre dans un CV community manager aide le responsable des ressources humaines à directement identifier le poste que le candidat veut occuper. Il faut donc le mettre en évidence en le plaçant dans les premières lignes de votre curriculum.

Le design

En termes de design, le candidat pour le poste de community manager doit faire en sorte d’attirer l’attention du recruteur. À cet effet, il faut trouver le temps de créer un document qui se démarque étant donné que la créativité est fortement appréciée. Attention toutefois à rester professionnel dans vos choix de couleurs, motifs et illustrations.

La mise en page

Il faut savoir qu’un bon design est accompagné d’une mise en page impeccable. L’esthétique tient effectivement une place importante dans un CV community manager. Le candidat doit donc faire en sorte d’aérer le contenu pour que le document ne soit pas trop surchargé. Un même alignement est fortement apprécié. Il est également conseillé de rédiger un CV de deux pages au maximum pour ce type de poste.

La structure

Côté structure, certaines rubriques sont indispensables dans un CV community manager. Parmi elles, le recruteur doit identifier l’identité ainsi que les coordonnées du candidat, l’expérience professionnelle, les formations et les compétences acquises. D’autres sections peuvent par la suite être ajoutées.

Exemple d’un CV community manager

Afin de pouvoir rédiger correctement un CV community manager, vous devez prendre exemple sur de différents modèles de curriculum mis à disposition.

Le titre

Pour mettre en avant le titre de votre CV, il est préférable de sauter une ligne après le nom du candidat et de choisir une police facilement lisible aux yeux du recruteur.

Le design

Pour le design, le candidat a la possibilité de mettre des couleurs ainsi que des graphiques dans le CV community manager. Si vous maîtrisez les logiciels professionnels, n’hésitez pas à y avoir recours pour la création de votre curriculum.

La mise en page

Comme le contenu aéré est sollicité, il est préférable de privilégier les phrases courtes ou les « bullet points ».

La structure

Côté structure, un CV chronologique est tout à fait indiqué. Cela permet de mettre en évidence l’expérience professionnelle ainsi que les compétences acquises durant les années de travail. Il faut donc penser à énumérer en premier l’expérience la plus récente.

Ce que les recruteurs vont aimer sur un CV community manager

Dans un CV community manager, les recruteurs apprécient fortement la présence de mots-clés ainsi que les verbes qui mettent en avant les actions menées.

Les questions les plus fréquentes

Est-il obligatoire de placer une photographie dans un CV community manager ?

Il ne faut pas se sentir obligé de déposer une photo dans un CV community manager. Pensez tout de même à vous renseigner sur les demandes des entreprises sur sa présence.

Comment faut-il mettre en avant les résultats des exploits dans un CV community manager ?

Pour valoriser vos résultats, n’hésitez pas à créer des diagrammes qui montrent les évolutions des projets.

Comment rédiger le résumé du profil ?

Comme son nom l’indique, le résumé du profil du candidat doit être bref. Trois phrases suffisent amplement. Pour qu’il soit percutant, privilégiez les expressions accrocheuses, qui donneront au recruteur l’envie de lire la suite du CV.