Trouvez le cv parfait

Modèles de CV monteur vidéo

Le métier de monteur vidéo ou monteuse vidéo consiste à découper, trier et assembler des rushs de tournages afin de créer un contenu vidéo dynamique et singulier. Ce métier d’avenir est très convoité et si vous souhaitez décrocher ce poste, il est important de commencer par soigner votre curriculum vitae (CV) monteur vidéo pour vous démarquer des autres candidats. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment rédiger un CV monteur vidéo efficace et original pour mettre toutes les chances de votre côté.

L’importance d’un CV monteur vidéo

Pour trouver un emploi en tant que monteur/monteuse vidéo, vous devez passer par la case candidature. Celle-ci se concrétise entre autres par un CV bien rédigé qui résume l'essentiel de votre parcours formatif et professionnel et qui devra idéalement mettre en lumière vos compétences et qualités liées au poste souhaité. De plus, un CV monteur vidéo reflétera votre image de marque auprès du recruteur et c’est grâce à ce CV que le recruteur pourra juger si votre profil est compatible avec son offre.

Rédiger un CV monteur vidéo : les éléments indispensables à intégrer

Pour créer un CV monteur vidéo, vous devrez dans un premier temps citer les formations suivies et n’oubliez pas de mentionner à chaque fois : la date d’obtention du diplôme, la spécialisation, le nom de l'établissement et de l’école, la ville ou le pays où se situe le centre de formation…

Puis, listez les emplois (expériences professionnelles) que vous avez exercés en précisant pour chacune de vos expériences et les années durant lesquelles vous avez occupé le poste, le nom de l’entreprise, la ville ou le pays où vous avez travaillé… Et si vous n’avez pas d’expérience, mettez en évidence les stages que vous avez effectués dans le cadre de vos études.

Vous mentionnerez également vos compétences : techniques de montage vidéo, outils et logiciels informatiques que vous maîtrisez (Photoshop, InDesign…), procédures de numérisation, la maîtrise d'autres langues, etc.

Pour finir, pensez à mettre une rubrique dans laquelle seront mentionnés vos centres d'intérêts afin de démontrer votre sensibilité et votre dynamisme. En tant que monteur vidéo, parlez de vos activités extra, professionnelles ou bénévoles, partagez un lien vers un book ou portfolio, un blog, une page Instagram ou Facebook que vous administrez…

En somme, votre CV monteur vidéo doit pouvoir répondre aux questions essentielles que se posera votre recruteur lors de la lecture du CV et qui sont :

  • Que savez-vous faire ou quelles sont vos compétences ?
  • Votre profil correspond-il à l’offre d’emploi ?

Conseils supplémentires pour créer un CV monteur vidéo pertinent

Voici quelques recommandations pour peaufiner votre CV et le rendre attractif :

  • Divisez le CV en diverses rubriques bien distinctes (état-civil, formation, expériences professionnelles, compétences, centre d'intérêts) ;
  • Utilisez une police de caractère classique avec une taille moyenne pour être bien visible ;
  • Soulignez les titres des différentes sections qui composent votre CV ;
  • Ajoutez une photo si vous le souhaitez, bien que celle-ci ne soit pas obligatoire.

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.