Nouveau métier assez prisé, le consultant SEO est un atout incontournable avec l’apogée des sites internet. Cependant, les formations spécifiques sur le sujet sont encore très peu développées et beaucoup de profils peuvent tenter leurs chances. Vous êtes à la recherche d’un emploi de Consultant SEO ? Nous vous guidons dans la création de votre Curriculum Vitae pour une candidature adaptée.

Consultant SEO : qu’est-ce que c’est ?

Spécialisé dans le domaine de l’e-marketing, le consultant SEO est un professionnel pour optimiser le référencement d’un site internet. Ceci est essentiel pour toutes entreprises désireuses de se placer correctement lors de recherches web.

Les formations en tant que consultant SEO ne sont pas encore bien connues et développées. Plusieurs possibilités existent à différents niveaux de formations. Ainsi, vous pouvez vous diplômer en Référencement et Community Management directement après le Bac ou encore vous décider pour un Bac+6 en Master spécialisé en Marketing digital, Manager de communication numérique, etc. Mais finalement, le diplôme reste assez secondaire dans ce type de métier.

Comment rédiger son CV Consultant SEO ?

La formation

Étant donné le peu de formation réellement consacrée à ce type de métier, la partie dédiée à vos études ne doit pas être la principale de votre curriculum vitae. En effet, il est intéressant de spécifier votre parcours, mais sans entrer trop dans les détails. Le plus important sur un CV Consultant SEO sont les compétences et les expériences professionnelles.

Les compétences

Étant donné les formations diverses des candidats, grand nombre d'employeurs regardent plus particulièrement les compétences des personnes qu’ils reçoivent. Ainsi, il est essentiel de mettre en avant la section de vos aptitudes sur votre CV Consultant SEO. Démontrez au recruteur vos capacités de résolution de problèmes, de relations humaines, de recherche d’amélioration constante et bien d’autres. Le métier de consultant SEO demande d’être toujours à l'affût des dernières innovations ou aux changements de dernière minute. Ce sont ces compétences qui attireront l’attention d’un recruteur.

Les outils maîtrisés sont d’autres points d’intérêt. Un consultant SEO doit pouvoir justifier d’expérience dans le maniement de plusieurs logiciels essentiels. Ces derniers le rendent plus efficace, mais aussi l’aident à rendre un travail de qualité. N’hésitez ainsi donc pas à montrer au recruteur que vous maîtrisez tel ou tel outil SEO en donnant des exemples concrets.

Les expériences professionnelles

Sur un CV Consultant SEO, toutes les expériences comptent, en relation avec le monde du numérique. Ainsi, si vous avez commencé par l’édition d’un blog ou dans la vente de produit, indiquez-le. Toutes ces mises en pratique du domaine du SEO sont un plus important aux yeux du recruteur. Cela lui démontre vos capacités directement en lien avec le milieu d’internet et du référencement.

Conclusion

Rédiger un curriculum vitae pour Consultant SEO s’adapte finalement à plusieurs profils. Beaucoup s'insèrent dans ce domaine sans réelle formation de base. Mais attention, ceci n’est pas un désavantage. Un recruteur est au courant de l’état actuel de l’emploi dans ce domaine. Un CV Consultant SEO doit alors mettre en avant vos compétences ainsi que vos expériences professionnelles.