Le premier objectif d’un curriculum est d’inciter le responsable de recrutement à vous contacter pour vous demander plus d’informations ou vous convoquer pour un entretien. Pour réussir, vous devez savoir le rédiger. Si vous cherchez un poste lié à la communication, au marketing ou à la publicité, le métier de planneur stratégique pourrait vous intéresser. Voici nos conseils sur l’élaboration d’un CV planneur stratégique.

Élaborer un CV planneur stratégique : les points à retenir

Pour que votre candidature sorte du lot, votre CV planneur stratégique doit taper à l’œil du recruteur. Certains points sont donc à retenir. Il s’agit ici de :

  • Choisir le type de CV : les candidats ont surtout recours aux CV mixtes, car ils mettent à la fois en avant les éléments les plus récents de votre parcours, ainsi que les compétences.
  • Préétablir une structure : sans structure et organisation, votre CV planneur stratégique peut ne pas contenir les informations essentielles aux recruteurs. Ils seront ainsi dans l’impossibilité d’évaluer la qualité de votre profil. Une page de CV suffit amplement pour votre candidature.
  • Choisir un design : un design sobre et élégant est adéquat pour ce type de poste. Vous avez la possibilité de personnaliser votre CV, car il marque les esprits. Cela requiert, cependant, la maîtrise des logiciels de conception.
  • Adopter une mise en page efficace : elle consiste à faciliter le travail du recruteur en rendant le contenu agréable à lire. Vous devez donc choisir une typographie facile à déchiffrer.

Exemples de CV planneur stratégique

Le résumé

Le résumé du profil consiste à faire une première bonne impression auprès du responsable de recrutement. Pour être percutant, nous vous proposons d’utiliser des verbes d’action qui illustrent à la perfection votre expérience et vos atouts.

Les expériences professionnelles

Pour mettre en avant votre expertise, mentionnez les entreprises où vous avez travaillé en précisant les postes que vous avez occupés. Le métier de planneur stratégique étant assez récent, les recruteurs considèrent souvent les positions similaires dans les agences de communications ou celles de commerciaux. Vous allez, par la suite, lister les missions que vous avez effectuées pour chaque poste.

Les formations et études

La rubrique des formations et études consiste à mettre en lumière les bases que vous avez acquises durant vos années d’études. Il vous suffit donc d’énumérer vos diplômes pertinents au poste et leur date d’obtention, tout en précisant l’établissement d’études. Bien qu’aucune formation spécifique n’existe pour devenir planneur stratégique, il est plus utile d’être diplômé en communication, marketing ou publicité pour accéder au métier.

Les compétences

Votre CV planneur stratégique doit être constitué de la rubrique des compétences. Elle aide dans la valorisation de votre candidature. C’est pour cette raison que vous devez sélectionner et lister vos principaux points forts. Possédant une bonne culture générale, vous devez avoir un esprit créatif et un bon sens de l’observation afin d’exceller dans le métier. En effet, vous serez amené à anticiper les tendances et comportements du consommateur pour mieux les utiliser.