Si vous rêvez de travailler dans le secteur de l’automatisme et de l’informatique industrielle, vous devez faire en sorte de convaincre vos recruteurs de vous embaucher. L’envoi d’un CV irréprochable est, de ce fait, indispensable. Focus sur comment élaborer un CV dans ce domaine.

Rédiger un CV automatisme et informatique industrielle : ce qu’il faut faire

Votre CV automatisme et informatique industrielle doit attirer l’attention du responsable de recrutement et marquer son esprit. Vous devez donc soigner la rédaction de votre curriculum en :

  • Choisissant le type de CV qui convient à votre profil : si vous avez de l’expérience dans le secteur, un CV chronologique est idéal pour vous. Cependant, si vous êtes novice, un CV fonctionnel est plus adéquat, car il met en avant vos compétences.
  • Établissant une structure : votre CV doit comporter les éléments que le recruteur va analyser. La section des expériences professionnelles, des compétences, et des formations est indispensable. Vous pourrez, par la suite, ajouter d’autres informations telles que les centres d’intérêt si cela est nécessaire.
  • Rédigeant un brouillon : celui-ci va vous permettre de perfectionner votre document. Vous pourrez corriger les fautes d’orthographe, ajouter ou retirer des informations.
  • Pensant au design de votre CV automatisme et informatique industrielle : optez pour un style simple et dynamique. Utilisez des symboles et des formes qui illustrent parfaitement le domaine. De plus, vous pourrez mettre vos textes en deux colonnes. Un CV au design soigné montre votre implication ainsi que votre motivation.
  • Déterminant la typographie : comme le responsable de recrutement doit lire de nombreux CV, vous devez faire en sorte qu’il soit facile à lire. Choisissez une police classique pour que la lecture soit fluide et agréable.

Exemples de CV automatisme et informatique industrielle

Le titre du CV

Un titre va permettre au recruteur de déterminer immédiatement pour quelle poste dans le secteur de l’automatisme et de l’informatique industrielle vous postulez. Nous vous suggérons de mettre l’intitulé exact mentionné dans l’offre d’emploi.

Les expériences professionnelles

Cette section consiste à démontrer votre expertise. Pour chaque poste que vous avez occupé, il est important de lister au maximum 5 tâches principales qui vous ont été confiées. N’oubliez pas de mentionner l’entreprise où vous avez travaillé et précisez la durée de votre collaboration.

Les compétences

Pour pouvoir travailler dans l’automatisme et l’informatique industrielle, vous devez posséder certaines qualités qui vous permettront d’assurer le bon fonctionnement de vos missions. Faites une liste de vos principaux points forts qui ont un rapport avec le secteur. Huit compétences suffisent amplement. Vous aurez l’occasion de mieux vous exprimer en entretien.

Les formations et études

Votre CV automatisme et informatique industrielle doit mettre en avant votre cursus scolaire pour que le recruteur ait un aperçu de vos connaissances théoriques. Nous vous invitons à inclure dans votre document le titre de votre diplôme et sa date d’obtention, ainsi que les écoles ou les universités que vous avez fréquentées.