Trouvez le cv parfait

Modèles de CV Tourneur fraiseur

Principalement présent dans les usines en aéronautique, en métallurgie, mais aussi en automobile, le tourneur fraiseur est un professionnel hautement qualifié spécialisé dans la manipulation de ces deux machines. Aujourd’hui, il peut s’avérer compliqué de trouver un emploi dans ce domaine, c’est pourquoi, on vous propose d’optimiser votre CV Tourneur fraiseur grâce à ces quelques astuces.

Tourneur fraiseur : qu’est-ce que c’est ?

Généralement retrouvés ensemble, un tour et une fraiseuse sont deux machines présentes dans les usines. Aujourd’hui, il en existe à commande numérique, cependant, dans certains établissements subsistent des appareils manuels. Le tourneur fraiseur est un professionnel capable de manipuler ces deux machines à la perfection. Il se charge également de l’entretien et de la maintenance de ces dernières, de même que de contrôler la production des pièces. La plupart du temps, le tourneur fraiseur travaille dans des conditions exigeantes physiquement et cela demande donc une bonne résistance.

Comment réaliser son CV Tourneur fraiseur ?

La structure du CV Tourneur fraiseur

Comme pour tous curriculum vitae, il est essentiel de faire apparaître des informations bien précises. Ainsi, structurez votre document avec les données suivantes : vos coordonnées et informations personnelles, vos diplômes, vos expériences professionnelles, vos compétences, vos centres d’intérêt.

Le design

Aujourd’hui, plusieurs plateformes proposent de l’aide dans la création d’un curriculum vitae. Il ne faut pas hésiter à s’en servir, d’autant plus si vous n’êtes pas à l’aise avec les logiciels de bureautique. Cependant, ne vous laissez pas emporter par la grande offre de modèles disponibles. Il est préférable de rester simple quant au style de votre CV Tourneur fraiseur pour ne pas perdre le recruteur.

Les points importants

Avant d’envoyer votre CV Tourneur fraiseur à une entreprise, pensez à le relire pour corriger d'éventuelles fautes d’orthographe. De plus, il est recommandé de toujours exporter votre document en PDF pour éviter de déformer les informations lors de l’envoi.

Exemple de CV Tourneur fraiseur

L’accroche d’un CV Tourneur fraiseur

Pour ajouter un plus incontournable à votre curriculum vitae, pensez à donner un titre à ce dernier. Cela fait également office d’accroche et aide le recruteur à savoir à coup sûr que votre profil est ce qu’il recherche. Ainsi, résumez votre profil comme “Expert tourneur fraiseur 10 d’expérience” ou encore “Tourneur fraiseur aéronautique expérimenté".

Les compétences indispensables

Les recruteurs vont rechercher des profils avec des compétences et qualités spécifiques. C’est pourquoi il est essentiel de mettre en avant les vôtres sur votre CV Tourneur fraiseur. En général, les atouts suivants sont assez demandés : compétences en mathématiques, informatique, rigueur, travail manuel…

Indiquez vos formations

Renseigner votre cursus académique est intéressant aux yeux d’une entreprise pour comprendre votre parcours. De plus, ajouter sans risque tout certificat qui atteste d’une maîtrise additionnelle.

Détailler ses expériences passées

Mettre en avant certains emplois peut vous aider à valoriser vos compétences. Ainsi, n’hésitez pas à ajouter un résumé de vos expériences professionnelles pour démontrer au recruteur que vous maîtriser les machines, des logiciels indispensables ou bien que vous êtes spécialisé dans un certain type d’usines.

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.