Trouvez le cv parfait

Modèles de CV technicien électronique

Vous êtes intéressé par un poste de technicien électronique dans une entreprise, et vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire embaucher ? Vous devez tout d’abord faire en sorte d’impressionner les recruteurs sur la qualité de votre curriculum. Ici, nous vous montrerons comment élaborer un CV technicien électronique.

Rédiger un CV technicien électronique

Déterminer le type de CV à adopter

Avant de rédiger votre CV technicien électronique, vous devez déterminer quel type de curriculum est idéal pour votre profil. Vous pourrez choisir entre le CV chronologique, le CV fonctionnel, ou le CV mixte.

Le CV chronologique met en avant vos expériences des plus récentes aux plus anciennes. Il est adéquat si vous avez déjà occupé ce poste, ou si vous avez travaillé dans le domaine de l’électricité depuis un certain moment.

Si vous avez peu d’expériences en tant que technicien électronique, ou si vous souhaitez mettre un accent sur vos compétences, optez pour un CV fonctionnel. Le CV mixte est quant à lui, un mélange des deux types de CV précédents, car il met à la fois en valeur vos expériences ainsi que vos compétences.

Soigner le CV

La qualité du contenu de votre CV ne suffit pas à impressionner les responsables de recrutement. Vous devez également soigner sa présentation en adoptant un design simple et aéré pour qu’il soit facile à lire, et faire comprendre au recruteur que vous prenez au sérieux votre candidature.

Outre cela, vous pouvez diviser la page de votre CV en deux colonnes. Vous mettrez sur un côté la rubrique des expériences professionnelles, ainsi que celle des formations, et de l’autre, celles des compétences et des centres d’intérêt.

Exemples de CV technicien électronique

Consulter des exemples de CV technicien électronique peut vous aider dans la rédaction de votre CV technicien électronique. Il doit notamment contenir :

  • Vos renseignements personnels : votre nom, votre prénom, votre adresse, votre numéro de téléphone, et votre adresse mail doivent figurer dans votre CV. Aujourd’hui, la photographie n’est plus obligatoire.
  • Le résumé de votre profil : c’est dans cette section que vous allez brièvement expliquer vos objectifs professionnels et ce que vous attendez du poste.
  • Vos expériences professionnelles : pour chaque poste que vous avez occupé, nous vous proposons de préciser le nom de l’entreprise, la durée de votre contrat, et les tâches qui vous ont été confiées. Si vous manquez d’expérience, n’hésitez pas à inclure dans votre CV les stages que vous avez effectués, qui ont un rapport avec le secteur d’activité.
  • Vos compétences : elles doivent être en relation avec le métier de technicien électronique. Vous aurez ainsi plus de chance d’attirer l’attention sur vous, et d’encourager le recruteur à vous contacter pour un entretien.
  • Les études que vous avez suivies : que ce soit une formation générale ou spécialisée en électricité, précisez dans votre CV les écoles que vous avez fréquentées, la date d’obtention de votre diplôme, les mentions que vous avez reçues.

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.