La rédaction de votre CV logisticien est une étape cruciale pour être remarqué par l’entreprise que vous convoitez. Il faut mettre en avant vos compétences en transport ainsi que votre parcours professionnel. Ajoutez à cela une mise en page attirante, vous pouvez être certains que votre candidature sera retenue. Nous vous guidons à travers les étapes de création de votre curriculum vitae.

Les étapes de rédaction d’un CV logisticien

Se familiariser avec le poste

Avant de vous lancer dans la rédaction de votre CV logisticien, vous devez prendre connaissance des prérequis, pour le poste que vous convoitez. Pour cela, lisez attentivement l’offre d’emploi à laquelle vous souhaitez postuler et relevez les éléments importants. Vous pourrez alors les mettre en avant sur votre document de recrutement.

La structure du CV

En tant que logisticien, vos compétences de gestion de marchandises et votre parcours professionnel sont les deux points que vous devez mettre en avant. Assurez-vous que le responsable de recrutement puisse trouver rapidement les informations qu’il recherche. C’est là qu’intervient la structure de votre CV.

Pour un poste de logisticien, il est préférable d’opter pour un CV chronologique. Celui-ci a pour avantage de répondre aux questions qu’un recruteur pourrait se poser. Dans ce type de CV, les expériences récentes sont en haut de page. Ensuite suivront les sections formation et compétences.

Ajoutez toutes les compétences que vous maîtrisez en rapport avec l’offre d’emploi prisée. N’oubliez pas de mentionner les contrats importants que vous avez eu et vos compétences linguistiques. Certains recruteurs sont attirés par les CV de logisticiens bilingues ou trilingues.

Rédigez votre CV

Une fois la structure de votre CV mise en place, vous pourrez débuter sa rédaction. Notez que le contenu de votre CV de logisticien doit être clair, aéré et dénué de fautes.

Il est conseillé d’utiliser des listes à puces pour faciliter la lecture de votre curriculum et l’organisation de vos compétences. Outre l’organisation de votre CV, nous vous conseillons d’employer des phrases courtes et poignantes, pour illustrer les divers postes que vous avez occupés.

Une fois la rédaction de votre CV achevée, vous devez le relire et corriger toutes les fautes qu’il contient. Assurez-vous que toutes vos phrases soient compréhensibles et courtes. Cette étape est sans doute la plus importante, car un CV bien optimisé a plus de chances d’être retenu.

Exemples de CV logisticien

Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons des modèles de CV logisticiens gratuits à télécharger. Vous n’aurez qu’à remplir vos informations personnelles avant de les soumettre au recruteur.

Voici un exemple de l’organisation des rubriques d’un CV logisticien :

  • Les expériences professionnelles : dans cette rubrique, mentionnez tous les postes que vous avez occupés durant votre parcours professionnel. Vous pouvez mentionner les missions importantes de votre parcours pour un CV plus détaillé.
  • Les compétences : en qualité de logisticien, vous serez amené à gérer les marchandises d’une entreprise et leur transport. Mentionnez vos qualités d’organisation, vos connaissances en gestion de stock, ainsi que votre sens de la responsabilité. Selon l’offre d’emploi, vous pouvez ajouter les permis de conduite possédés.
  • Formations : pour être recruté, vous devez apporter la preuve de vos compétences. C’est pourquoi il est nécessaire de suivre une formation en logistique. Mentionnez vos diplômes et votre parcours de formation dans cette rubrique.