Trouvez le cv parfait

Modèles de CV conducteur de train

Nous vous proposons de découvrir dans cet article comment rédiger un excellent CV conducteur de train afin d’espérer sortir du lot parmi les nombreux autres candidats. De ce fait, nous partagerons avec vous nos meilleurs conseils et astuces pour sa rédaction et sa mise en page.

Ajoutez une phrase d’accroche en introduction de votre CV conducteur de train

La phrase d’accroche vous aidera à contextualiser votre expérience et présenter vos qualités les plus importantes. C’est la première partie de votre CV conducteur de train et il est donc indispensable de la rédiger correctement pour retenir l’attention du recruteur dès le premier coup d’œil. Pour ce faire :

  • Évitez les expressions passe partout, copiées-collées et favorisez plutôt un vocabulaire qualitatif qui vous décrira au mieux ;
  • L’accroche doit être courte, pertinente et ne doit pas dépasser les 6 à 7 lignes. Gardez toujours en tête que le recruteur ne passe souvent que quelques minutes à parcourir un CV.

Les informations à faire figurer sur un CV conducteur de train

Un CV conducteur de train doit comporter certaines informations importantes qui permettront de vous mettre en avant devant l’employeur :

Vos coordonnées

Une partie état civile doit être incluse dans votre CV conducteur de train. Vous y ferez figurer vos informations personnelles, notamment : votre nom et prénom, votre adresse, numéro de téléphone, adresse mail…

Vos études et/formations

Ces informations doivent être classées de la plus récente à la plus ancienne, en prenant soin d’indiquer leurs années, spécialisations et le nom des établissements.

Vos expériences

Votre CV doit en outre comporter toutes vos expériences professionnelles. N'hésitez pas à les mettre en valeur en les classant de la plus récente à la plus ancienne. Puis, pour chaque expérience : précisez la date du contrat, mentionnez le poste occupé et le nom de la société et terminez avec une liste à puces qui énumère vos missions réalisées.

Pensez à ajouter à chaque descriptif de poste une référence professionnelle pour appuyer votre CV.

Vos compétences

Vos compétences doivent aussi figurer dans votre CV conducteur de train. Celles-ci peuvent concerner des compétences linguistiques, informatique ou en rapport avec les métiers ferroviaires.

Pour finir, vous pouvez inclure une petite partie qui mettra en avant vos loisirs et centres d'intérêts.

La mise en page d’un CV conducteur de train

Si les informations qui figurent sur votre CV conducteur de train sont grandement importantes, l’aspect visuel de ce dernier l’est tout autant.

Tout d’abord, il est recommandé de faire tenir l'ensemble de vos données sur une seule page A4.

Ensuite, il faut organiser votre curriculum vitae de conducteur de train sous forme de rubriques (état civil, formation, expérience, compétence, loisirs…).

Puis, faites en sorte d’utiliser des listes à puces et des sous-titres pour bien organiser vos informations. Il est important que votre contenu soit aéré et compréhensible. Par ailleurs, il est plus judicieux d'utiliser de courtes phrases pour vos descriptifs de formations et/ou postes occupés.

Enfin, il est recommandé de faire relire votre CV une fois que vous avez fini de le rédiger. Ceci vous permettra de vérifier les éventuelles fautes d'orthographe ou de grammaire…

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.