Trouvez le cv parfait

Modèles de CV bagagiste aéroport

Le métier de bagagiste s’inscrit à la fois dans le domaine de l'hôtellerie et du tourisme. Il fait partie des quelques métiers dans la logistique et le tourisme qui ne requièrent pas de longues formations ni de haut niveau de qualification. En contrepartie, l’accessibilité de ce métier signifie un grand nombre d'applications et donc beaucoup de concurrence.

Mettez toutes les chances de votre côté en suivant notre guide pour la rédaction d’un CV bagagiste qui vous permettra de vous démarquer du lot.

Comment devenir bagagiste?

Pour devenir bagagiste, il faut d’abord décider du lieu et des circonstances dans lesquelles vous souhaitez travailler. Un bagagiste d'hôtel par exemple devra entretenir des relations avec les clients, se porter d’une certaine manière et travailler de manière individuelle. De même pour un bagagiste dans les gares, qui assure le transport des bagages des voyageurs entre le quai et l’entrée ou la sortie de la gare. Par contre, si vous êtes plutôt un homme de l’ombre et que vous préférez un minimum d’interactions avec les clients, vous feriez peut-être mieux de trouver un job en tant que bagagiste aéroportuaire.

Bien qu’un diplôme ou une formation ne soient pas des requis pour décrocher un job de bagagiste, si vous en avez déjà effectué, ils influencent certainement vos chances de sélection. Un BTS Transport et Prestations, une formation avec préparation à un CAP ou un BAC pro Agora- assistance à la gestion des organisations et de leurs activités sont toutes des formations convenables pour un métier de bagagiste.

Votre employeur peut également proposer une formation en interne après votre embauche.

Comment rédiger un CV bagagiste aéroport ?

Avant de rédiger votre CV de bagagiste, vous devez prendre connaissance des missions et donc des compétences valorisées chez un bagagiste. En effet, votre recruteur se basera sur vos compétences comme principal critère de sélection, d’autant plus que vous n’aurez pas effectué de formation qui vous qualifie à cette position.

Missions d’un bagagiste aéroportuaire

En tant que bagagiste dans un aéroport, vous serez chargé de répartir et de trier les bagages en fonction des destinations. Vous devez également effectuer une vérification de la régulation des bagages et leur rangement dans la soute de l’avion.

A l’arrivée de l’avion, c’est le bagagiste qui s’occupe de décharger les bagages et de les installer sur les tapis roulants.

Qualités d’un bagagiste aéroportuaire

  • Organisé et réactif
  • Rapide et efficace
  • En bon état physique
  • Prudent et soigneux

Un bagagiste ne respectant pas ces qualités risque d’occasionner des retards d’avions et des dommages aux bagages, ce qui risque de teinter la réputation de son employeur.

Exemple CV bagagiste aéroport

Pour rédiger votre CV de bagagiste, soyez méthodique et organisé. Inscrivez d’abord les catégories à remplir, à savoir : profil professionnel, parcours professionnel, formation, compétences et centres d’intérêt. Si vous parlez plusieurs langues, vous pouvez les mettre dans une section à part ou les citer sous « compétences ».

Au cas où vous n’auriez pas effectué de formation spécialisée, vous pouvez parler de votre parcours scolaire ou académique. Dans ce cas, vous miserez surtout sur vos expériences et vos compétences pour impressionner votre futur employeur.

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.