Si vous souhaitez travailler chez Burger King, la première étape est de définir à quel poste vous pouvez prétendre. Équipier, manager, directeur ou personnel de fonction support, comme chargé de marketing ou responsable informatique, votre CV ne devra pas être rédigé de la même manière. Nous allons donc commencer par un tour d’horizon des principaux postes ouverts au recrutement dans les Burger King, puis nous appuyer sur ces particularités pour vous accompagner dans la conception d’un CV adapté et attractif pour mettre toutes les chances de votre côté afin de décrocher un entretien d’embauche chez Burger King.

Les différents postes chez Burger King

Équipier

Chez Burger King, l’équipier est affecté à la prise des commandes, à la préparation des repas et à l’encaissement. Les équipiers sont donc en première ligne et sont très sollicités par la clientèle, surtout en heures de pointe. Si vous êtes étudiant ou que vous avez peu d’expérience professionnelle, vous devrez commencer par ce poste. L’avantage majeur de ce poste est la flexibilité quant à votre emploi du temps. Pour postuler en tant qu’équipier, vous devrez mettre en avant votre dynamisme, votre rigueur quant au respect des consignes d’hygiène, votre sens du relationnel et votre aptitude à résister à la pression.

Manager

Quant à lui, le manager chez Burger King prend en charge le fonctionnement opérationnel du restaurant. Il gère les équipiers et s’assure que chacun s’acquitte de ses tâches convenablement, tout en respectant les consignes de sécurité et d’hygiène. Il est aussi responsable des emplois du temps de ses équipiers, de l’approvisionnement et des caisses. Pour être manager chez Burger King, vous devez justifier d’un sens du leadership, déjà éprouvé à l’occasion d’une expérience professionnelle réussie. Vous devrez donc axer votre CV sur votre capacité à manager jusqu’à 30 personnes.

Directeur

Le directeur pilote le restaurant Burger King qu’il dirige, dans tous les aspects, tant opérationnels que juridiques et comptables, toujours dans le respect des standards de la franchise Burger King. Il doit atteindre des objectifs qualitatifs et quantitatifs et s’emploie à augmenter la rentabilité de son restaurant. Pour prétendre au poste de directeur chez Burger King, vous devrez justifier d’une solide expérience professionnelle à des postes de direction, de préférence dans le domaine de la restauration.

Fonctions support

Burger King, comme toute franchise conséquente, propose de nombreux postes de fonctions support, dans des domaines variés comme les ressources humaines, l’ingénierie qualité, le marketing ou encore l’informatique. Pour postuler, vous devrez adapter votre candidature tant à l’environnement Burger King qu’à l’intitulé du poste convoité. Ainsi, si vous souhaitez travailler en tant que responsable marketing chez Burger King, vous devrez non seulement avoir compris l’univers de la restauration rapide, mais aussi démontrer vos aptitudes professionnelles et comment vous saurez les adapter pour servir les intérêts spécifiques de Burger King.

Exemples de rubriques pour votre CV Burger King

Pour postuler chez Burger King, outre votre état civil et une description de vos compétences, vous devrez faire figurer certaines rubriques, à moduler selon votre profil.

Les études et formations

Dans cette rubrique, vous mentionnerez vos diplômes et formations, accompagnés des dates et des établissements dans lesquels vous avez étudié.

Si vos diplômes et formations sont pertinents par rapport au poste auquel vous postulez, attirez le regard sur cette rubrique en ajoutant plusieurs éléments intéressants comme l’intitulé des diplômes et les matières étudiées. En revanche, si vous avez peu de diplômes et formations, concentrez-vous sur l’expérience professionnelle et/ou les stages.

L’expérience professionnelle

L’expérience professionnelle est une rubrique clé de votre CV. Que vous ayez occupé de nombreux postes en lien avec la restauration rapide ou non, votre défi sera d’utiliser chaque expérience pour convaincre le recruteur que vous serez à l’aise dans le poste convoité.

Mentionnez toutes vos expériences professionnelles et développez quelles sont les qualités et compétences que vous avez acquises et qui vous seront utiles chez Burger King. Par exemple, si vous êtes un jeune actif, que vous avez eu une expérience de vendeur en prêt-à-porter pendant quelques mois et que vous vous demandez si vous devez la mentionner sur votre CV, la réponse est oui. Indiquez ce poste, en apparence sans lien avec la restauration et insistez sur le fait que vous en avez retiré une certaine maîtrise de l’encaissement. En effet, toute expérience professionnelle peut être valorisée.

En revanche, si vous postulez au poste de directeur d’un Burger King, vous avez de solides assises pour prétendre à ce poste. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de mentionner vos premiers petits boulots et pourrez vous concentrer sur des postes aux fonctions managériales pour bâtir votre CV.

Les stages

Selon le poste auquel vous postulez et votre expérience professionnelle, cette rubrique sera plus ou moins pertinente. Si vous convoitez un poste de directeur de restaurant Burger King, vous avez déjà suffisamment d’expérience pour ne pas mentionner vos stages.

En revanche, si vous êtes étudiant et que vous souhaitez devenir équipier pour financer vos études, vous n’avez peut-être pas beaucoup d’expériences professionnelles à faire valoir. Alors, vous devrez utiliser les stages que vous avez réalisés pour convaincre le recruteur de vous embaucher. Peu importe si les compétences acquises ne sont pas directement celles visées par l’intitulé du poste, l’important est de montrer votre détermination, votre dynamisme et votre implication dans ce que vous entreprenez.

Les langues étrangères

Si vous maîtrisez ou un plusieurs langues étrangères, faites le savoir à votre recruteur. Quel que soit le poste que vous convoitez chez Burger King, ce sera toujours un point positif pour votre candidature, d’autant plus si le restaurant dans lequel vous postulez est situé dans une ville ou un quartier très fréquenté par les touristes.

En pratique, comment postuler chez Burger King ?

Rendez-vous sur le site internet de Burger King, choisissez le poste à pourvoir qui vous intéresse et la localisation du restaurant dans lequel vous souhaitez postuler, puis remplissez le formulaire en ligne. Si votre candidature est retenue, un responsable des ressources humaines vous fera passer un entretien. Une fois embauché, vous suivrez une formation et serez intégré dans votre nouvelle équipe de travail.