Trouvez le cv parfait

Modèles de CV fast food

Vous convoitez un poste dans un fast food ? La première étape est de préparer une candidature réussie basée grâce à un CV convaincant afin d’attirer l’attention du recruteur. Pour ce faire, vous pouvez suivre notre guide et nos conseils pratiques pour créer un CV fast food pertinent.

Comment rédiger un CV Fast Food ?

Les rubriques essentielles d’un CV Fast Food

La structure d’un curriculum vitae de Fast Food est basée sur les mêmes rubriques standards que l’on retrouve dans n’importe quel curriculum vitae. Celle-ci concerne :

  • Un entête ;
  • Un titre mentionnant le type de poste convoité ;
  • Une petite présentation qui résume votre projet professionnel ;
  • Une liste de vos expériences professionnelles ;
  • Votre cursus ou diplôme ;
  • Les compétences et qualités liées au poste ciblé.

Rédiger l'en-tête d’un CV Fast Food

L'entête constitue la partie qui comprend vos coordonnées : nom, prénom, adresse, courriel, numéro de téléphone, lien vers un réseau social ou professionnel… Elle est placée en haut du CV comme son nom l’indique pour être parfaitement visible. Il est recommandé de la détacher du reste du CV avec un trait, un saut de ligne…

Parler de votre formation

Si vous avez suivi une formation quelconque en restauration et/ou hôtellerie, mettez la en exergue en mentionnant la date d'obtention du diplôme, l’intitulé du diplôme, la mention si celle-ci est favorable.

Valoriser votre expérience dans un CV fast food

Si vous avez réalisé un stage ou eu un job rémunéré : indiquez-le pour vous distinguer des autres candidats. Il convient alors de :

  • Afficher vos expériences en commençant par la plus récente ;
  • Mentionner le nom de l’employeur, le type d'activité ou de secteur ;
  • Préciser les dates de débuts et fin de chaque emploi ;
  • Mentionner le poste occupé ;
  • Adapter cette liste en fonction de l’offre d’emploi.

Mettez l’accent sur les bonnes compétences

Le milieu de la restauration rapide requiert des qualités humaines et physiques spécifiques et il est important de bien les mettre en évidence dans votre CV Fast food.

L’organisation, l’endurance, le sens du travail en équipe, la mémoire, la flexibilité, résistance au stress, la rigueur, avoir le goût du contact et du travail en équipe… sont quelques exemples des compétences recherchées.

Les compétences linguistiques dans un CV Fast Food

Selon le poste visé, vous serez probablement en contact avec des clients, notamment des touristes et des étrangers. Ainsi, si vous maîtrisez plusieurs langues n'hésitez pas à le souligner dans votre CV Fast Food en signalant votre niveau en suivant le cadre de référence européen (A1 à C2).

Devrais-je inclure une photo dans un CV Fast Food ?

La photo est recommandée pour un poste dans la restauration rapide dans lequel vous serez éventuellement en contact avec les clients. Elle est un réel plus pour appuyer votre CV, car elle permettra au recruteur de mieux mémoriser votre candidature.

Veillez donc dans l’idéal à mettre une photo professionnelle, soignée et récente.

Comment faire un CV Fast Food en l’absence d’expérience ?

Bien que vous n’ayez pas d'expérience dans le domaine de la restauration rapide, vous possédez certainement les qualités et compétences requises ou même une formation ou un stage fin d’étude compatible avec le poste. Pensez alors à mettre celles-ci en avant dans votre CV Fast Food.

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.