Leader de la restauration rapide, McDo offre de nombreuses possibilités d’évolution. Vous êtes perdu dans la réalisation d’un CV McDo performant ? Voici quelques conseils pour attirer l’attention des recruteurs.

Description et mission d’un emploi chez McDonald’s

Bien connue de tous, McDo est la plus grande chaîne de restauration rapide. Présente dans le monde entier, l’entreprise propose plusieurs types de postes, adaptables à tous les profils, d’hôtesse ou hôte d’accueil jusqu’à manager. Par conséquent, les missions d’un employer chez McDonald’s varient. Vous pouvez être chargé de former les nouveaux arrivants, de la gestion d’un restaurant et de son personnel, de servir les clients ou encore de vous développer en cuisine. McDonald’s offre de plus une opportunité à tous ceux qui désirent accumuler de l’expérience ou encore entrer dans la vie active. Maintenant, comment bien armer son CV McDo ?

Comment rédiger un CV McDo ?

Le titre

Mettre un titre sur votre CV est fortement recommandé. Le recruteur cerne ainsi directement l’objet de votre candidature, ce qui l’incite à regarder de plus près le reste du document. Complétez également le titre de votre CV par une accroche personnalisée pour un rendu percutant. Celle-ci doit être courte, mais assez détaillée pour permettre au recruteur d’en savoir un peu plus sur vous.

Le design

Le style de votre CV McDo joue en votre faveur s’il est bien travaillé et accordé avec l’image de l’entreprise. En effet, vous pouvez vous démarquer du lot de candidatures par un design valorisant. Pas de panique, pas besoin d’être formé en logiciels de design. Des plateformes spécifiques vous aident à créer un CV unique.

La mise en page

Comme dans tous documents, la mise en page est essentielle. C’est démontrer au recruteur votre professionnalisme. Celui-ci reçoit très certainement un grand nombre de candidatures, ce sont ces détails qui vous assurent de le garder avec vous. Dans ce sens, essayez de positionner toutes vos informations sur une seule page. De même, utilisez une police de caractère lisible et unique pour ne pas déformer l’allure générale de votre CV. Enfin, délimitez le plus clairement possible les différentes sections de votre CV McDo pour que le recruteur puisse avoir accès directement aux informations qu’il recherche.

La structure

Pour un CV McDo optimal, les sections suivantes doivent apparaître :

  • Un en-tête avec toutes vos données de contact
  • Un titre avec une phrase d’accroche
  • Une photo, selon votre préférence
  • Vos expériences professionnelles, de la plus récente à la plus ancienne
  • Vos formations, en cours ou terminées
  • Vos compétences
  • Vos centres d’intérêt, les langues que vous maîtrisez ou toutes sections additionnelles que vous jugez pertinente.

Exemple d'un CV McDo

Le titre

Le titre pour un CV McDo doit être clair et court. Allez dans la simplicité et indiquez directement le poste que vous cherchez à obtenir dans la filière McDonald’s.

Le design

Choisissez votre style de CV McDo selon votre personnalité, mais aussi selon l’offre et l’esprit McDonald’s. Adaptez les couleurs, la police, les formes, etc. Un recruteur sera attiré par un design dynamique, surtout si vous postulez en tant que manager, par exemple.

La mise en page

Soignez la mise en page et adaptez-la à votre profil et à l’offre de candidature. Selon cela, préférez mettre en avant vos expériences, vos formations ou bien vos compétences. La mise en page vous aide dans ce sens par le choix des couleurs, des changements de taille de police ou l’insertion de sections.

La structure

Commencez votre CV McDo avec un en-tête clair. Indiquez vos contacts, numéro de téléphone, mail et pourquoi votre profil LinkedIn. Sur un CV McDo, une photo peut également être un atout. À vous de voir. Passez ensuite aux expériences professionnelles. Cette dernière est importante pour justifier de vos compétences, mais pas de panique si vous n’en possédez pas. Développez alors la partie de vos formations. Vous pouvez également indiquer des actions bénévoles ou bien des stages réalisés dans le service client, l’aide à la personne ou au sein d’associations de restauration. Détaillez clairement vos missions et actions réalisées pour donner du poids à votre candidature.

Si vous avez plus d’expériences, surtout, n’indiquez que celles qui ont un certain lien avec l’offre de candidature. Ensuite, ordonnez-les de la plus récente à la plus ancienne, en indiquant les dates, les missions réalisées, l’employeur et le poste occupé. N’hésitez pas à utiliser des chiffres et des verbes d’action comme « Gérer une équipe de 10 personnes », « Collaborer pour le service en salle de 150 couverts », « Fidéliser les clients », etc. C’est beaucoup plus accrocheur et montre votre motivation.

Ce que les recruteurs vont aimer sur un CV McDo

Certains détails sont des plus intéressants aux yeux des recruteurs. Ainsi, évitez les fautes d’orthographe le plus possible. De même, assurez-vous de bien prendre connaissance de l’offre pour adapter votre CV, vos expériences, vos compétences et autres en fonction de ce que désire l’entreprise. Par contre, il est bien entendu évident qu’il vous faut rester sincère et ne pas exagérer pour vous calquer sur l’offre. Croisez tout simplement les données du poste avec vos propres informations.

Les chargés de recrutement chez McDo recherchent de plus certaines qualités précises comme l’adaptabilité, pouvoir travailler en équipe, de la motivation et de la réactivité ou encore la relation client. Cette dernière est en effet importante au sein de la chaîne de restauration rapide, qui base sa publicité sur l’accueil et l’attention client.

Les questions les plus fréquentes

Je ne possède pas encore d’expérience professionnelle, comment faire ?

Si vous entrez tout juste dans la vie active et recherchez une opportunité chez McDonald’s, valorisez prioritairement vos formations. Détaillez bien clairement ce que vous faites, en justifiant les compétences acquises.

Comment faire plus pour candidater à McDonald’s ?

Ajoutez à votre CV McDo une lettre de motivation percutante et où vous pouvez détailler plus avant ce qu’il n’est pas possible d’expliquer sur un CV papier. Aussi, il est possible de réaliser un CV vidéo, de plus en plus en vogue et plus unique.