Pour travailler chez KFC, que ce soit en tant qu’employé polyvalent ou manager, vous allez devoir rédiger un CV « sérieux sans vous prendre au sérieux », comme l’indique l’enseigne sur son site internet. Dans cet article, nous allons vous donner quelques pistes pour rédiger un CV qui saura retenir l’attention afin de décrocher un entretien d’embauche chez KFC.

La forme de votre CV pour KFC

Le design de votre CV écrit

Avant tout, votre CV doit être lisible et clair. Une fois ces prérequis respectés, vous pouvez faire preuve d’originalité en ajoutant des couleurs (privilégiez alors le code couleur de KFC), des rubriques placées de manière attractive visuellement (pourquoi pas en forme de bucket KFC) ou encore une marge contenant des graphiques, notamment pour illustrer votre niveau de langues étrangères.

Les alternatives au CV écrit

Pour aller plus loin dans l’originalité, vous pouvez réaliser un CV vidéo pour montrer votre personnalité et votre dynamisme, ou ajouter un fichier audio à votre CV écrit pour démontrer votre maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères. Cela vous sera d’autant plus utile si le restaurant KFC dans lequel vous postulez se situe dans une zone touristique.

Le fond de votre CV pour KFC

Comme le disent les responsables du recrutement chez KFC, « c’est le profil qui compte, pas le CV », pourtant il vous faut rédiger ce document, ne serait-ce que pour faire connaitre votre candidature. Retenez que vous devez mettre en avant vos compétences et aptitudes, ainsi que votre détermination.

Les études et formations

Dans cette rubrique, indiquez vos diplômes et formations, par ordre rétro-chronologique.

Ne vous contentez surtout pas de lister vos diplômes, mais faites ressortir les connaissances acquises pour chaque élément mentionné. Faites figurer en gras ce que vous avez acquis et qui vous permettra d’être efficace dans l’exercice de vos fonctions.

L’expérience professionnelle et les stages

L’expérience professionnelle et les stages peuvent être mentionnés dans la même catégorie si vous avez peu d’éléments à faire valoir à ce titre.

Notez toutes vos expériences professionnelles, en insistant là-aussi sur les qualités et compétences qui pourront vous être utiles chez KFC. Le recruteur doit comprendre que vous êtes déterminé et que vous serez à l’aise dans l’environnement particulier de la restauration rapide.

Ainsi, reprenez chacune de vos expériences et recherchez si vous acquis la faculté de travailler sous pression, d’être face à la clientèle ou encore de gérer les encaissements. SI vous postulez au poste de manager, précisez, à l’occasion de la présentation de vos expériences managériales, le nombre de personnes qui étaient sous votre responsabilité et indiquez les tâches que vous maitrisez comme la gestion des plannings, la résolution de conflits, etc. N’hésitez pas à indiquer des exemples concrets, cela est très apprécié des recruteurs.

Une fois recruté chez KFC, vous serez formé aux procédures et aux consignes d’hygiène et de sécurité. C’est pourquoi votre détermination prime sur vos acquis et que vous ne devez pas hésiter à postuler, même sans expérience professionnelle.