L’industrie de la mode et de la beauté met tout en œuvre pour rehausser la beauté naturelle de chaque personne. Beaucoup de postes sont donc à pourvoir. Pour pouvoir se faire une place dans le milieu, un postulant doit créer un CV mode/beauté à la hauteur des espérances des recruteurs.

Qu’est-ce que l’industrie de la mode et de la beauté ?

L’industrie de la mode et de la beauté est un secteur où la création, la commercialisation et l’innovation sont les maîtres-mots. Il s’agit ici de mettre en valeur chaque personne en la sublimant avec des vêtements à la mode, des coiffures impeccables et stylées et une peau éclatante et en bonne santé.

Les métiers les plus porteurs en mode et beauté

Certains métiers sont aujourd’hui très sollicités dans le secteur de la mode et de la beauté. Parmi eux, il y a :

  • Les modélistes
  • Les responsables de boutique
  • Les Spa manager
  • Les esthéticiennes
  • Les prothésistes ongulaire
  • Les conseillers en image

Comment rédiger un CV mode et beauté ?

Un CV mode/beauté doit être le plus percutant possible. Il faut donc attiser la curiosité du recruteur dès son premier coup d’œil. Privilégiez alors la sobriété et les résultats obtenus. Pour plus d’impact, choisissez des mots qui ont du caractère. Il est conseillé de mettre en avant des verbes qui reflètent les actions menées.

Ce que les chargés de recrutement apprécient sur un CV mode et beauté

Sachez que les recruteurs apprécient les vocabulaires techniques ainsi que l’irréprochabilité dans un CV mode/beauté, car cela leur donne un aperçu de votre maîtrise des activités à réaliser et de votre professionnalisme.

Exemples de CV en mode et beauté

Les exemples et modèles de CV en mode et beauté peuvent vous aider dans la rédaction de votre document.

CV esthéticienne

Si vous êtes en quête d’un poste d’esthéticienne, voici les points que vous ne devez pas négliger.

Titre

Dans cette rubrique, vous devez clairement mentionner le poste que vous souhaitez occuper. Il doit par la suite être accompagné d’un résumé des activités passées.

Formation

Ici, il est essentiel de mettre en avant vos années de formation ainsi que les diplômes que vous avez obtenus. Cela rassure le recruteur sur la solidité de vos compétences théoriques.

Expérience professionnelle

Cette section est la plus importante, car elle doit mettre en valeur votre expertise en tant qu’esthéticienne. Il faut donc mentionner les tâches que vous avez accomplies. Soyez donc explicite dans vos propos.

Compétences

Comme le métier d’esthéticienne requiert une maîtrise des techniques, n’hésitez pas à placer celles que vous avez acquises durant votre passage dans les instituts de beauté.

Les questions les plus fréquentes

Est-ce une bonne idée de personnaliser son CV mode/beauté ?

Oui. Cela aide le recruteur à avoir un aperçu de votre créativité et de votre personnalité, qui sont des points essentiels dans le métier d’esthéticienne.

Quelle est la longueur idéale d’un CV mode/beauté ?

Un CV mode/beauté doit être constitué de deux pages au maximum. Privilégiez les polices sobres avec une taille raisonnable.