Le curriculum vitæ est devenu une norme lorsque vous êtes à la recherche d'un emploi. Et cela peut parfois demander beaucoup de temps : la présentation, fournir les informations adéquates, être accrocheur, etc. Saviez-vous que des plateformes en ligne existent pour vous faciliter la tâche ? On vous a listé ci-dessous les meilleures pour la création de vos CV.

Pourquoi se tourner vers un site de création de CV en ligne ?

Souvent, créer un CV attractif et avec une bonne mise en page peut-être assez ardue. Les logiciels de traitement de texte offrent bien entendu une bonne base pour éditer un curriculum correct. Cependant, il n’est pas si simple sur ce genre de programme de réaliser une bonne présentation. C’est pourquoi, certaines plateformes en ligne ont mis à disposition des internautes des banques de CV modernes et avec des graphismes plus aguicheurs. De plus, il est facile de mettre à jour les différents modèles avec vos informations personnelles. En quelques clics, votre CV est prêt à être envoyé.

Les meilleures plateformes pour la création de CV en ligne

Canva

Ce site accessible en ligne propose plus de 250 000 modèles de curriculum vitæ. Ceux-ci sont modifiables et téléchargeables en plusieurs formats comme en PDF, en JPEG ou encore PNG. Un grand nombre de design est disponible sur Canva. Vous trouverez à coup sûr votre bonheur selon le style que vous désirez donner à votre CV. La plateforme propose de plus quelques milles polices différentes et autant d’éléments additionnables pour rendre unique votre curriculum. Enfin, la prise en main est simple et vous pourrez facilement ajouter vos informations, votre photo, mettre en place des sections, insérer des icônes, etc. Canva offre d’autres services, tous dans la création et le graphisme. C’est pourquoi une version pro payante est disponible pour tout intéressé.

Mon CV parfait

Une autre plateforme de site de CV qui offre un service de création rapide et simple est Mon CV Parfait. Vous commencez par choisir un modèle proposé dans la base de données du site sur lequel vous vous basez pour remplir vos informations. La plateforme vous accompagne pas à pas et vous explique à chaque étape comment remplir le mieux possible chacun des champs professionnels. Des textes et des listes prêtes à l’emploi vous seront également proposés selon votre secteur professionnel pour vous faciliter la tâche. Vous n’avez alors qu’à décider des qualités et des savoir-faire que vous désirez conserver. Après avoir renseigné les différents champs et secteurs, votre curriculum vitae est prêt et vous n’avez plus qu’à le télécharger.

CVDesignR

CVDesignR vous offre la possibilité de créer votre CV depuis une large banque de modèles et, surtout, de l’exporter en plusieurs langues et formats. Après avoir choisi votre modèle, vous pouvez en modifier toutes les sections grâce à l’outil design. Sélectionnez la partie que vous désirez changer et choisissez selon vos goûts la mise en place des tableaux, des photos, des polices, etc. Des tutoriels sont disponibles si jamais vous êtes perdus. Enfin, téléchargez tout simplement dès que vous êtes satisfait de votre CV au format PDF ou partagez-le sur le web.

CV Wizard

La plateforme CV Wizard est un site de CV qui vous permet d’élaborer votre curriculum vitae en trois étapes seulement. Lors de la première, il vous sera demandé de saisir vos données personnelles ainsi que de télécharger une photo. À cette étape, vous avez également la possibilité de retranscrire les informations de votre CV actuel sur le nouveau. Lors de la deuxième étape, CV Wizard vous demande de renseigner vos expériences professionnelles, votre parcours scolaire et vos centres d’intérêt. La troisième et dernière étape est toute simple : choisir le design de votre futur curriculum vitæ selon vos besoins. Il ne vous reste plus qu’à télécharger votre CV fini. CV Wizard offre d’autres fonctionnalités comme la création de lettres de motivation, pour accompagner votre nouveau curriculum ou bien de vous informer de postes à pourvoir sur le marché du travail. Vous devez souscrire à un abonnement mensuel si vous désirez profiter pleinement de toutes ses options.

DoYouBuzz

DoYouBuzz est un autre site de CV qui commence par une enquête auquel vous devez répondre pour former la base de votre futur curriculum vitae. À la suite de ce questionnaire, choisissez le format final et vous pourrez alors débuter votre création. DoYouBuzz met à disposition plusieurs modèles prêts à l’emploi, assez modernes et originaux. Vous avez la possibilité d’en modifier les couleurs, la mise en page, les polices, etc., pour que votre CV vous ressemble. Des tutos sont accessibles directement sur une page interne à la plateforme pour vous guider dans votre processus de création. Une version Premium est disponible pour accéder à toutes les fonctionnalités de la plateforme.

Webself

Le site webself.net vous permet de créer votre CV en ligne, mais également de l’exporter directement sur le web pour augmenter votre visibilité auprès des recruteurs. La plateforme permet une mise en forme de votre curriculum d’une manière rapide et simple. Les différentes fonctionnalités de création sont intuitives et vous obtenez un CV accrocheur et complet en quelques minutes seulement.

VisualCV

VisualCV est uniquement disponible en anglais, mais il vous permet d’éditer simplement un CV complet et lisible. Vous devez pour cela obligatoirement vous inscrire sur le site pour ainsi avoir accès à toutes les fonctionnalités. Deux options existent : commencer un CV de zéro ou bien vous baser sur un déjà préexistant. Dans ce dernier cas, VisualCV se charge d’extraire les données d’un curriculum que vous téléchargez en format Word ou PDF.

Vous pouvez ensuite éditer votre document selon deux modes d’éditions. Un mode basic qui vous permet de créer différentes sections selon vos informations ou le mode Visual Editor où vous modifiez visuellement votre curriculum. À savoir que VisualCV n’offre que très peu de choix de modifications visuelles. Seuls les polices, l’alignement ou encore les marges sont modifiables. Vous pourrez ensuite le télécharger en PDF ou bien le garder directement sur la plateforme.