Le CV est l’acronyme du terme curriculum vitae. Ce document est essentiel lors de votre recherche d’emploi puisqu’il vous permet de lister vos informations personnelles, vos compétences, votre éducation et votre parcours professionnel. Avoir un CV agréable à lire qui contient les informations les plus importantes augmente les chances de décrocher un emploi auprès de l’entreprise pour laquelle vous souhaitez postuler. Néanmoins, certains professionnels n’apprécient pas particulièrement créer un CV puisque ce n’est pas toujours évident. Heureusement, il existe des outils comme CV wizard qui facilitent grandement la création de CV professionnels, modernes et bien lisibles.

Histoire

CV wizard est l’une des plateformes de création de CV en ligne. Tous les professionnels peuvent y accéder depuis un navigateur web et créer un CV parfait en seulement quelques clics. CV wizard a été fondé par des experts dans les domaines des candidatures et des curriculum vitae. D’ailleurs, cet outil n’est pas uniquement spécialisé dans la création de CV. En effet, CV wizard propose aussi des lettres de motivation et il permet même de recevoir des offres d’emploi en fonction de votre CV. Enfin, les professionnels ont également l’opportunité d’envoyer leur candidature avec une lettre d’accompagnement sur CV wizard afin de suivre plus facilement les offres d’emploi.

Comment faire un CV sur CV wizard ?

Vous voulez avoir un CV qui se démarque des autres grâce à sa lisibilité et son aspect professionnel ? Dans ce cas, pourquoi ne pas en créer un sur CV wizard ? Si vous ne connaissez pas encore cette plateforme, vous allez retrouver dans les lignes suivantes plusieurs conseils sur l’utilisation de CV wizard pour créer le CV parfait.

Trouver un template

Sur CV wizard, vous devez commencer par remplir vos informations personnelles, vos compétences, votre éducation et votre parcours professionnel avant de pouvoir choisir votre template. En effet, le fonctionnement de CV wizard est différent des autres outils de création de CV disponibles en ligne. Vous retrouverez donc les étapes de création d’un CV sur CV wizard dans quelques lignes. Au total, CV wizard propose 8 templates de curriculum vitae. Chaque modèle est disponible en quatre couleurs, ce qui fait 32 combinaisons pour personnaliser votre CV.

Créer son CV étape par étape

Le fonctionnement de CV wizard est un peu particulier. La plateforme vise les professionnels qui veulent obtenir un CV en quelques minutes sans passer eux-mêmes par l’étape de design. Contrairement à d’autres plateformes de création, vous n’avez pas accès à une fenêtre de personnalisation. Il n’y a donc pas de fonctionnalité de « drag and drop », aussi appelée glisser-déposer.

Une fois sur la page d’accueil de CV wizard, vous pouvez apercevoir trois onglets principaux au milieu de la page intitulés « Identification », « Contenu » et « Télécharger ». Avant d’accéder aux deux derniers onglets, vous devez commencer à créer votre CV sur le premier. Vous pouvez ajouter votre photo de profil. Ensuite, veuillez remplir toutes les zones de texte, dont votre prénom, votre nom, votre numéro de téléphone, etc. Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton « Étape suivante » pour passer au contenu de votre CV.

Vous devez alors rentrer les informations nécessaires. Cela comprend la description de votre profil, vos formations, vos expériences professionnelles, vos compétences, vos langues maîtrisées et vos centres d’intérêt. Il est également possible d’ajouter d’autres parties. Enfin, l’étape suivante vous mène à la sélection de votre template et de la couleur avant de pouvoir télécharger votre CV.

Modifier son CV

Une fois que vous avez terminé la création de votre CV et que vous l’avez téléchargé, CV wizard vous propose de le modifier et de l’adapter afin de refléter les changements de votre carrière professionnelle, par exemple. Ou alors, vous vous apercevez d’une erreur après le téléchargement et vous devez modifier le CV pour rectifier l’information en question. Dans tous les cas, vous pouvez facilement modifier votre CV sur CV wizard.

La mise en page

Encore une fois, le fonctionnement de CV wizard est différent de celui des autres plateformes de création de CV en ligne. Vous ne pouvez donc pas entièrement personnaliser la mise en page de votre CV. Celle-ci correspond au template que vous avez sélectionné avant le téléchargement du document. Néanmoins, les modèles de CV wizard ont été créés par des spécialistes, donc la mise en page des modèles correspond totalement à ce qui est attendu aujourd’hui sur le marché du travail.

Un exemple d'un CV sur CV wizard

CV wizard propose plusieurs modèles de CV génériques pour vous donner une idée de ce qui est possible sur la plateforme. Prenons l’exemple du CV pour la pharmacienne Juliette Lepont afin d’identifier les points forts et les points faibles de ce modèle.

Les points positifs

L’avantage de ce modèle de CV est que les informations sont correctement réparties dans les différentes catégories. De plus, il utilise de la couleur, ce qui le rend plus agréable à regarder.

Les points négatifs

Le modèle de CV proposé par CV wizard ne tient pas sur une page, mais sur deux. Cela peut poser un inconvénient puisqu’il est généralement recommandé de n’avoir qu’une seule page, à l’exception des professionnels qui ont de nombreuses années d’expérience.

Les questions les plus fréquentes

Pouvez-vous importer votre CV sur CV wizard ?

CV wizard vous propose d’importer directement votre CV existant afin de récupérer automatiquement les informations. Cela vous permet d’obtenir un nouveau CV encore plus rapidement puisque vous n’avez pas besoin de rentrer chaque information dans la fenêtre de création de CV wizard.

Est-il possible de créer un CV dans une autre langue avec CV wizard ?

Si vous souhaitez avoir votre CV dans une langue autre que le français, vous pouvez effectivement le faire avec CV wizard. Vous avez le choix entre anglais, espagnol et allemand.

Comment effectuer une modification de son CV avec CV wizard ?

Quand vous téléchargez votre CV terminé sur CV wizard, un compte se crée automatiquement. Vous recevez les données de connexion sur l’adresse e-mail que vous avez fournie afin de vous connecter à votre compte et modifier votre CV.