Vous êtes actuellement en recherche d’emploi et vous espérez décrocher rapidement un entretien d’embauche ? Dans ce cas, il est fortement conseillé d’avoir un CV professionnel et agréable à lire. Vous augmentez ainsi vos chances d’être sélectionné par le recruteur et éventuellement être employé par l’entreprise auprès de laquelle vous avez postulé. Néanmoins, ce n’est pas toujours facile de créer un CV professionnel. C’est la raison pour laquelle il existe de nombreux services en ligne, tels que CV market qui propose des centaines de modèles de curriculum vitae.

Histoire

CV market est l’une des plateformes les plus populaires à l’heure actuelle pour trouver un modèle de CV. Que vous préfériez avoir un CV simple, original ou même moderne, vous trouverez forcément ce qu’il vous faut sur CV market. La plateforme a été fondée par des experts qui ont pour objectif de mettre à la portée de tous les professionnels des CV de qualité. Plus votre CV est bien réalisé, plus vous vous démarquez des autres profils aux yeux du recruteur.

Comment faire un CV sur CV market ?

Vous voulez essayer la plateforme CV market pour créer votre curriculum vitae ? Si oui, voici quelques conseils pour vous aider à utiliser la plateforme et ainsi télécharger votre CV flambant neuf dans les plus brefs délais. Avant toute chose, il est important de préciser que vous n’avez pas besoin de créer un compte pour télécharger votre curriculum vitae. De plus, il faut aussi savoir que CV market ne fonctionne pas forcément de la même manière que les autres plateformes. En effet, il n’est pas possible de directement personnaliser son CV depuis CV market. En fait, CV market propose uniquement des modèles de curriculum vitae à télécharger sur votre ordinateur.

Trouver un template

Pour trouver un template, veuillez vous rendre sur la page d’accueil de CV market et cliquez sur le bouton « Choisir un modèle de CV » qui est situé au centre de la page. Ensuite, vous verrez apparaître la liste des centaines de modèles disponibles. Vous pouvez affiner la sélection en choisissant plusieurs critères tels que la couleur du CV, votre profil (débutant, confirmé ou senior), votre domaine professionnel, le style, le format, etc. D’ailleurs, tous les modèles sont disponibles en trois couleurs. Il est fortement conseillé de choisir le modèle de curriculum vitae en fonction du message que vous souhaitez faire passer au recruteur, mais aussi de vos préférences personnelles et de vos besoins professionnels.

Créer son CV étape par étape

Vous avez finalement trouvé le template de CV qui vous convient ? Vous pouvez alors cliquer dessus pour avoir plus de détails sur ce modèle. Sur la page du modèle de CV, vous pouvez choisir sa couleur ou même sélectionner le pack trois couleurs. D’ailleurs, si ce n’est pas un modèle de CV gratuit, le prix est affiché sous le choix des couleurs. En plus, les caractéristiques du template sont également listées.

Pour créer et personnaliser votre CV, vous devez au préalable télécharger le modèle. Ensuite, vous pouvez le modifier en fonction de sa compatibilité avec les logiciels. Par exemple, si CV market indique une compatibilité Word et PowerPoint pour le modèle que vous avez choisi, vous pouvez utiliser l’un de ces logiciels pour personnaliser votre CV.

Modifier son CV

Vous avez téléchargé le modèle de CV qui vous convient ? Si oui, vous pouvez lancer le logiciel compatible pour le modifier. Il s’agit soit de PowerPoint soit de Word. L’avantage de créer soi-même le curriculum vitae à partir d’un modèle est que tous les éléments sont entièrement personnalisables.

Comme CV market le précise lui-même, vous pouvez changer les icônes, les couleurs, les images, etc. Il est également possible d’ajouter des pages, des rubriques et autres. D’ailleurs, les modèles de CV sont tous fournis avec plus de cent icônes et drapeaux afin de proposer une personnalisation encore plus complète. Bien entendu, les polices de caractères et les couleurs utilisées sont également comprises dans chaque template. Enfin, si vous avez du mal à personnaliser votre CV, vous bénéficiez de tutoriels vidéos et d’une assistance premium par chat.

La mise en page

Chaque template de CV market a sa propre mise en page qui lui correspond. Néanmoins, vous êtes évidemment libre de la modifier étant donné que tous les éléments sont personnalisables, sans exception.

Un exemple d’un CV sur CV market

Vous voulez découvrir les capacités de CV market avant de télécharger un modèle et de vous lancer dans la création ? Dans ce cas, prenons l’exemple d’un modèle de CV proposé par CV market qui s’intitule « CV Directeur ».

Les points positifs

Le CV Directeur possède plusieurs avantages. Il est épuré et relativement simple à lire. De plus, une photo de profil est incluse dans le modèle. Des symboles et des pictogrammes sont également utilisés au niveau des informations de contact et des compétences pour plus de clarté.

Les points négatifs

La mise en page du CV Directeur est très bien réalisée. Ce modèle possède donc peu de points faibles. Ceux-ci dépendent surtout des préférences de chacun en termes de design, de couleur, de police d’écriture, etc. En tout cas, le modèle de CV Directeur pourrait bénéficier d’un peu plus de couleur et d’une utilisation plus fréquente de pictogrammes.

Les questions les plus fréquentes

Qui réalise les centaines de modèles de CV market ?

CV market propose d’innombrables modèles de CV, mais qui est derrière ? En fait, la plateforme a précisé que tous les modèles sont réalisés par des experts dans le domaine. Il s’agit notamment d’anciens recruteurs et de designers.

Quels sont les formats de CV disponibles ?

Vous pouvez télécharger votre curriculum vitae créé par CV market sous plusieurs formats. La majorité des modèles sont uniquement disponibles au format PPTX, mais il y a également plusieurs modèles au format DOCX.

Existe-t-il des limites de modification de votre CV sur CV market ?

Une fois que vous avez créé votre CV, vous pouvez le modifier en fonction de vos préférences. Tout est personnalisable, qu’il s’agisse de la typographie, des couleurs, des images, des rubriques, etc.