Trouvez le cv parfait

Modèles de CV Chauffeur VTC

Un chauffeur VTC, ou Véhicule de Tourisme avec Chauffeur, est plus qu’un métier, c’est un mode de vie. Le transport de personne est défini par le chauffeur lui-même et ce dernier se met entièrement à la disposition de ses clients. Vous aspirez à vous reconvertir en chauffeur VTC ou recherchez à exercer ? Nous vous offrons pour cela quelques clés essentielles pour réaliser un CV Chauffeur VTC adéquat.

Comment devenir chauffeur VTC ?

Pour débuter dans le monde des chauffeurs VTC, vous pouvez tout d’abord commencer par passer une formation. Celle-ci reste optionnelle, bien que hautement recommandée. Un examen théorique, exigé, doit être obtenu, ainsi qu’un autre pratique, avant de pouvoir prétendre à une carte professionnelle émise par la préfecture de votre lieu de résidence. À partir de ce moment précis, il est enfin possible de s’inscrire auprès du registre des VTC et d’obtenir son macaron, et donc, commencer à rouler.

Comment réaliser son CV Chauffeur VTC ?

Un CV Chauffeur VTC optimal doit vous présenter comme un candidat idéal pour transporter des clients d’un point à un autre selon plusieurs aspects essentiels : la sécurité, la maintenance d’un véhicule, la relation avec les clients et enfin la communication. Pour cela, il ne faut pas hésiter à jouer avec différentes sections et à utiliser les effets de police de caractère pour mettre en avant des informations spécifiques. Le recruteur doit pouvoir y avoir accès rapidement et clairement. Ceci évite d’autant plus à votre CV d’être recalé en quelques secondes.

Exemple de CV Chauffeur VTC

La mise en page d’un CV Chauffeur VTC

Votre CV Chauffeur VTC doit être bien organisé. Évitez à tout prix l’effet brouillon qui n’a pour effet que de désorienter son lecteur. Utilisez des marges, une police unique et restez simple au niveau des couleurs. Un chauffeur VTC doit inspirer sûreté et confiance étant donné qu’il devient responsable de la sécurité de ses passagers. Il vous faut ainsi faire transparaître ses sentiments à l’aide de votre curriculum vitae.

L’en-tête du CV Chauffeur VTC

Au début du curriculum vitae, placez un résumé court, mais concis, de votre profil professionnel. Indiquez ici, à l’aide de mots clés et de verbe d’action, vos succès ainsi que vos plus grandes qualités. Utilisez cet espace pour attirer l’attention du recruteur sur vos points forts.

Les compétences et qualités à mettre en avant

Lors de la rédaction d’un curriculum vitae chauffeur VTC, plusieurs atouts personnels peuvent vous aider à décrocher un poste. C’est en effet une profession qui demande la mise en application d’un grand nombre de qualité. Un chauffeur VTC doit tout d’abord être disponible, que ce soit le jour ou la nuit, ou encore lors de certains jours fériés. De plus, il est tout à fait opportun de mettre en avant certaines compétences comme la courtoisie, une conduite irréprochable, utiliser un GPS, mettre en application des règles de sécurité ou encore savoir résoudre les problèmes qui se présentent.