Le métier de chauffeur de car requiert du professionnalisme. Les recruteurs sont donc très pointilleux dans leur sélection. Pour faire bonne impression pour votre candidature, vous devez vous assurer que votre curriculum soit unique. Zoom sur les modèles et étapes de la rédaction d’un CV chauffeur de car.

Les étapes d’une élaboration d’un CV chauffeur de car

La lecture de l’offre d’emploi

Avant de commencer à rédiger votre CV chauffeur de car, vous devez parfaitement comprendre ce que les recruteurs attendent de vous. Pour ce faire, il est nécessaire de lire l’offre d’emploi et de déterminer les points importants. Vous arriverez ainsi à élaborer votre CV le plus efficacement possible.

Le choix du type de CV et de la structure

Lorsque vous rédigez votre CV chauffeur de car, assurez-vous que le responsable de recrutement puisse identifier les éléments importants de votre candidature. Il faut donc être stratégique dans le choix du type et de la structure de votre curriculum.

Pour ce type de poste, privilégiez le CV chronologique, car il a l’avantage de mettre en avant vos récentes expériences et compétences acquises. Outre cela, il est essentiel que le document contienne les sections les plus évaluées par les recruteurs. Il s’agit ici des sections des compétences, des formations et des expériences professionnelles.

La rédaction du CV

Une fois la planification de votre CV achevée, vous pourrez commencer à le rédiger. Votre contenu doit être impeccable et clair. Nous vous conseillons donc d’utiliser des verbes d’action pour illustrer vos diverses missions et actions. Afin d’entrer directement dans le vif du sujet, il est également préférable d’avoir recours à des listes à puces, d’autant plus que cela aura l’avantage de résumer votre CV.

Important : n’oubliez pas de procéder à la correction de votre CV chauffeur de car. L’absence de fautes d’orthographe et des explications claires optimisera votre chance d’être appelée pour un entretien.

Exemples de CV chauffeur de car

Des exemples et modèles gratuits de CV chauffeur de car sont disponibles. N’hésitez donc pas à les télécharger pour qu’ils vous servent de base dans la rédaction de votre CV. En effet, ces derniers mettent en avant les diverses rubriques telles que :

  • Les expériences professionnelles : mettez en évidence chaque poste que vous avez occupé ainsi que les principales missions qui vous ont été confiées.
  • Les compétences : en tant que chauffeur de car, vous devez posséder le permis D. Incluez-le dans cette section. Mettez également en avant vos connaissances en mécanique auto, ainsi que votre sens de la ponctualité. Parler une ou plusieurs langues étrangères constitue également un avantage considérable.
  • Les formations : pour occuper le poste de chauffeur de car, il est important d’avoir suivi la formation initiale minimale obligatoire ou FIMO. Incluez-la donc dans votre curriculum.
  • Les références : étant donné que vous êtes responsable des personnes que vous transportez, nous vous conseillons de rassurer les recruteurs en les mettant en relation avec vos référents. Incluez dans votre CV leur contact.