Avoir un CV convaincant est un premier pas vers la réussite d’une candidature pour un emploi. Afin d’attirer l’attention du recruteur, pensez à avoir recours à un CV interactif. On vous en dit plus dans cet article.

Qu’est-ce qu’un CV interactif ?

Le CV interactif est un curriculum qui se présente sous une forme d’infographie. Très en vogue depuis quelques années, ce document facilite le travail de votre potentiel futur employeur. Il suffit donc de quelques clics pour que ce dernier puisse consulter l’ensemble de vos parcours et expériences. De plus, il est possible d’y ajouter une vidéo de présentation pour un rendu plus dynamique.

Comment faire un CV interactif ?

Pour que votre CV interactif soit à la fois lisible, professionnel et à votre image, pensez à utiliser des outils spécifiques tels que les logiciels. Vous devez, à cet effet, maîtriser les fonctionnalités de ces derniers. Vous pouvez également créer votre CV interactif en ligne avec les nombreux templates proposés.

Ce qui plaît aux recruteurs dans un CV interactif

Un certain nombre de recruteurs n’apprécient pas ce type de curriculum à cause de sa différence. Il est ainsi primordial de prendre toutes les précautions nécessaires pour rendre la visualisation de votre CV la plus agréable possible.

La vidéo de présentation ajoutée dans le CV interactif permet tout d’abord de cerner la personnalité ainsi que les compétences linguistiques du candidat, ce qui aide les recruteurs dans les processus de présélections. Outre cela, il contribue à avoir une vue d’ensemble sur vos compétences et expériences. Et grâce à ses fonctionnalités, le CV multimédia permet aux recruteurs d’économiser du temps.

Un exemple de CV interactif

Le fait d’avoir à portée de main un exemple de CV interactif vous permet de facilement réaliser le vôtre.

Guide de création de CV infographiste

Afin de vous aider dans votre démarche, voici quelques conseils qui peuvent vous aider :

Le titre

Le titre de votre CV interactif doit marquer l’esprit du recruteur. Pour ce faire, prenez soin de résumer votre parcours en deux ou trois phrases percutantes. Choisissez des mots-clés qui attiseront sa curiosité. Vous êtes également invité à brièvement évoquer vos objectifs professionnels.

L’expérience professionnelle

Dans cette section, pensez à bien mettre en évidence les postes que vous avez occupés dans le passé. N’hésitez pas à mettre en avant vos résultats et réalisations. Pour rendre la lecture fluide, privilégiez les « Bullet points ».

Les formations et les études suivies

Ici, il est préférable de procéder de la même façon qu’avec la partie expérience professionnelle, c’est-à-dire avec des « Bullet points ». Le recruteur aura ainsi un aperçu global de vos diverses formations qui vous ont conduites à votre position actuelle.

Les compétences acquises

Plusieurs options sont mises à votre disposition pour mettre en avant vos compétences. La première consiste à toujours avoir recours à des « Bullet points ». Si vous êtes, cependant, en quête d’originalité ou de dynamisme, n’hésitez pas à opter pour des diagrammes en couleurs. Veillez cependant à modérer vos choix pour que votre curriculum reste le plus professionnel possible.