Trouvez le cv parfait

Modèles de CV Intermarché

Les chaînes de magasins sont une destination préférée pour toutes sortes de postulants à la recherche d’un travail. Ceci est largement dû à leur popularité, mais aussi au fait qu’ils soient toujours en cours de recrutement et que leurs offres soient adaptées à tous les niveaux d'expérience.

Intermarché, cette chaîne de supermarchés présente dans 5 pays, n’y fait pas exception. Si vous souhaitez postuler pour un job chez Intermarché, voici un guide de rédaction de CV qui vous permettra d’écraser la concurrence.

Pour quelle position postuler chez Intermarché ?

Quels que soient votre domaine d’expertise ou vos années d'expérience, Intermarché a certainement une position pour vous. Vous pouvez consulter leur site officiel afin d’explorer les offres d’emploi disponibles à tout moment, ainsi que l’emplacement du magasin qui recrute.

Pour les débutants et les étudiants sans expérience professionnelle, des jobs de vendeur/vendeuse dans différents comptoirs, d’hôte/hôtesse de caisse ou de responsable rayon sont disponibles.

Pour les gens avec un peu plus d'expérience dans un domaine spécifique, vous avez la possibilité de rejoindre l’équipe Intermarché en tant que responsable magasin, boucher, chef de marché ou manager.

Comment rédiger un CV Intermarché ?

Pour chaque job auquel vous postulez, vous êtes en concurrence avec au moins une dizaine d’autres candidats. Le but ici n’est pas de vous décourager, mais plutôt de vous motiver à fournir plus d’effort dans la rédaction de votre CV. Cette notion doit aussi vous rappeler que votre recruteur n’a pas le temps de lire un CV encombré qui s’étale sur trois pages. Vous devez donc être bref et captivant dès les premières lignes.

Souvent, un recruteur jugera un CV en moins de 2 minutes, des fois en se basant sur son aspect uniquement. Votre CV doit donc laisser penser que vous êtes professionnel, responsable, motivé et organisé avant même d’arriver aux compétences.

Exemples de CV Intermarché

Mise en page

Votre CV doit avoir un aspect organisé et aéré. Votre recruteur doit pouvoir s’y retrouver facilement et avoir accès aux informations sans effort.

A titre d’exemple, vous pourrez présenter votre CV sur une page divisée en deux colonnes de taille inégale. Vous inscrirez les informations pertinentes que vous souhaitez mettre en valeur sur la colonne de taille supérieure, votre photo, coordonnées et loisirs iront sur la petite colonne.

Contenu

Si vous êtes étudiant, vous n’avez pas nécessairement de parcours professionnels à mettre sur votre CV. Ne vous inquiétez pas, avec un CV bien fait, vous pourriez tout de même décrocher un job de caissier ou de vendeur, car c’est bien le profil recherché pour ces métiers.

Pour vous démarquer du lot, travaillez sur vos sections « compétences » et « loisirs », qui donnent à votre employeur un sens du genre d’employé que vous feriez.

Par contre, si vous avez des expériences professionnelles, vous pouvez postuler pour des métiers plus spécialisés avec un meilleur salaire. Dans ce cas, veillez à organiser vos expériences professionnelles par ordre chronologique, de préférence sans laisser de trous. Commencez par l'expérience la plus récente, en mentionnant l’enseigne au sein de laquelle vous avez travaillé ainsi que les tâches et les responsabilités qui vous ont été confiées.

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.