Trouvez le cv parfait

Modèles de CV Décathlon

Si vous êtes un étudiant à la recherche d’un job à temps partiel pour financer vos études ou vous cherchez simplement une source de revenus accessible sans trop de prérequis, alors vous feriez mieux de vous diriger vers le géant international des équipements sportifs : Décathlon.

Suivez notre guide de rédaction de CV afin de vous démarquer du lot des candidats et de décrocher un job chez Décathlon.

Quels sont les jobs proposés chez Décathlon ?

Selon votre profil et vos compétences, prenez le temps d’explorer les offres d’emploi proposées par Décathlon afin de choisir un poste adapté à vos besoins et qualifications.

Avec ses multiples magasins à travers la France et le monde, le leader du matériel sportif recrute constamment pour différentes positions. Vous trouverez entre autres des jobs de vendeur/vendeuse, manager, responsable rayon, service client, responsable application et technicien.

Comment rédiger un CV Décathlon ?

En rédigeant votre CV pour postuler chez Décathlon, gardez en tête que vous ne disposez que de 2 minutes pour surprendre. En effet, votre recruteur ne dispose que de très peu de temps à consacrer pour chaque candidature. Voici donc nos conseils pour rédiger un CV impressionnant.

  • Synthétisez. Votre CV ne doit pas s’étaler sur plus d’une page.
  • Optez pour une mise en page aérée. Un CV en une page ne veut pas dire que vous devez cramer beaucoup de texte en peu d’espace. Sélectionnez plutôt les informations pertinentes et formulez-les de façon brève.
  • Soyez structuré. Organisez vos informations de façon claire en différentes sections, afin que le recruteur y ait accès facilement.
  • Soyez honnête. Ne remplissez pas votre CV de mensonges ou de faux exploits, même quand il s’agit de compétences ou de loisirs. Les recruteurs sont entraînés pour détecter ces mensonges, cela risque de vous coûter votre candidature.

Exemple de CV Décathlon

En-tête

En plus de vos coordonnées, dédiez une partie de votre en-tête à votre profil, qui est à la fois une introduction et un résumé de votre CV. Expliquez en quelques mots (100 maximum) vos motivations, vos ambitions et ce qui fait de vous le candidat idéal pour ce job.

Formations et expérience professionnelle

Plusieurs offres d’emploi proposées par Décathlon sont accessibles aux étudiants et aux débutants, ne vous inquiétez donc pas trop si cette partie de votre CV paraît un peu pauvre.

Citez les étapes de votre parcours scolaire par ordre chronologique en commençant par le plus récent. Si vous avez déjà eu des jobs d’été ou avez été chef de projets scolaires ou autre, mettez-les sous expériences professionnelles.

Compétences et loisir

La section la plus importante d’un CV diffère selon le métier considéré. Pour un poste principalement occupé par des étudiants, c’est votre section compétences et loisirs qui doit impressionner face au manque d'expérience.

Vous allez donc mettre en valeur les qualités qui vous qualifient au poste choisi, à savoir votre patience, ponctualité et connaissance des sports et des équipements sportifs.

Quant à vos centres d'intérêt, vous pouvez parler de musique, de voyage ou d’art, mais si vous pratiquez ou êtes passionné par un sport, c’est le moment de le mentionner.

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.