Trouvez le cv parfait

Modèles de CV ingénieur du son

La transmission du son d’une émission télévisée ou radiophonique demande une maîtrise des appareils d’enregistrement et de transformation. Les ingénieurs du son sont les personnes qui nous permettent de suivre les moments palpitants de nos films et séries préférés. Pour postuler en tant que professionnel du son, vous devez d’abord rédiger un CV ingénieur du son le meilleur possible. Nous vous apportons toutes les astuces afin d’y parvenir.

Rédiger un CV ingénieur du son

La création d’un CV ingénieur est délicate, car vous devez mettre en avant les critères que le recruteur recherche. Dans le but de rédiger un bon CV, vous devez cibler les caractéristiques les plus importantes demandées par l’employeur. Prenez le temps de bien lire l’offre d’emploi, avant de vous mettre à préparer votre CV.

Selon le poste que vous souhaitez occuper, vous devez parler de votre maîtrise des différents appareils d’ingénierie du son, tels que les microphones et les boîtes de mixage. Si vous disposez de compétences en plus, mentionnez-les dans une rubrique qui leur est dédiée.

Toutefois, la rédaction d’un curriculum pour travailler dans l’audio doit suivre un plan bien précis. Le parcours professionnel, les formations ainsi que les compétences maîtrisées sont les trois points qui doivent figurer sur votre CV.

Choisir la structure de votre CV

Un CV contient plusieurs rubriques, qui seront parcourues par le recruteur. Vous devez les remplir avec des informations pertinentes, afin de faire valoir votre candidature. L’organisation de votre curriculum vitae d’ingénieur du son est donc importante pour le rendre attirant.

Vous trouverez ici des modèles de CV ingénieur du son gratuits à télécharger. Grâce à eux, vous pouvez être sûrs que votre candidature se démarquera de celle des autres.

Le plan que vous devez adopter lors de la rédaction de votre CV est le suivant :

  • Vos informations personnelles : disposées au tout début de votre CV, elles contiennent votre nom et prénom, vos coordonnées ainsi que votre date de naissance.
  • Le résumé de votre profil : important à signifier pour un ingénieur du son, il contient les informations les plus importantes que le recruteur retiendra de votre CV. Mentionnez les projets les plus importants de votre carrière et vos objectifs professionnels.
  • Vos expériences professionnelles : la partie sur laquelle les recruteurs s’attardent le plus, elle doit contenir tous les projets auxquels vous avez participé. Assurez-vous de les organiser par ordre chronologique, en commençant par les plus récents.
  • Les formations : pour exercer le métier d’ingénieur du son, il est nécessaire de suivre des formations spécialisées dans ce domaine. Précisez tous les diplômes que vous possédez (même ceux qui ne sont pas en rapport avec ce métier), cela ajoutera de la valeur à votre CV.
  • Les compétences : les logiciels de mixage que vous maîtrisez, les différents outils avec lesquels vous avez l’habitude de travailler, les appareils que vous possédez et tout ce qui se rapporte avec le métier d’ingénieur du son.
  • Les références : en mettant les contacts de vos anciens employeurs, vous gagnerez plus de crédibilité auprès du recruteur. Vous pouvez ajoutez une mention devant chaque référence, pour souligner les bonnes relations que vous possédez avec vos anciennes équipes.