Trouvez le cv parfait

Modèles de CV animatrice périscolaire

L’éducation des enfants vous tient à cœur et vous êtes qualifiée pour travailler en tant qu’animatrice périscolaire ? Nous vous conseillons de mettre toutes les chances de votre côté en maîtrisant l’art de la rédaction d’un bon curriculum. Ces astuces vous aideront dans l’élaboration de votre CV animatrice périscolaire.

L’élaboration d’un CV animatrice périscolaire en quelques étapes clés

Votre CV animatrice périscolaire doit être pertinent et percutant. Sa rédaction doit être réalisée avec minutie pour espérer convaincre les recruteurs.

La rédaction du contenu

Votre CV animatrice périscolaire doit comporter toutes les informations nécessaires que le recruteur doit évaluer. Grâce à la structure que vous allez adopter, vous pourrez organiser votre rédaction. Chaque section doit être rédigée et corrigée une par une. Cela vous permettra de perfectionner votre contenu et ainsi d’épater les recruteurs.

Important : utilisez des logiciels correcteurs d’orthographe et de grammaire pour la rectification de vos textes.

La réalisation de la mise en page

La mise en page est une étape clé dans la conception d’un CV. Votre principal but est de faire tenir votre contenu dans une feuille A4, tout en l’aérant. Au lieu d’avoir recours à des phrases longues, il est préférable d’opter pour des listes à puces. Outre cela, nous vous proposons de diviser votre contenu en deux colonnes distinctes. Les sections seront ainsi mises en avant.

Le choix du design

La qualité du contenu de votre CV ne suffit pas à convaincre le responsable de recrutement. Faites en sorte d’attirer son attention en adoptant un design dynamique et moderne au document. Vous pourrez télécharger nos modèles gratuits disponibles en ligne, ou personnaliser vous-même votre CV animatrice périscolaire à l’aide d’un logiciel spécifique.

Exemples de CV animatrice périscolaire

Les exemples de CV animatrice périscolaire servent de guide dans votre processus de rédaction.

Le profil

Cette section doit résumer votre parcours ainsi que les principaux atouts qui vous permettront d’effectuer les missions qui vous seront confiées. Soyez percutant, et utilisez des verbes d’action pour donner du tonus à votre CV. Ils permettront au recruteur de déterminer si votre candidature peut correspondre à ses recherches.

Les expériences professionnelles

Le métier d’animatrice périscolaire requiert de l’expérience. En décrivant vos expériences en quelques points, le recruteur pourra déterminer si vous pouvez assurer les différentes tâches du poste telles que la création et l’animation des séances de jeu avec les enfants. Ajoutez également dans votre curriculum les améliorations que vous avez apportées dans les établissements que vous avez fréquentés.

Les formations

Pour pouvoir accéder à ce poste, vous devez avoir à votre actif un BEP d’assistant-animateur technicien ou d’un diplôme non professionnel comme le BAFA. Incluez-les dans votre CV animatrice périscolaire, et n’oubliez pas de préciser sa date d’obtention.

Les compétences

Un certain nombre de points forts est requis pour pouvoir travailler à ce poste. Vous devez, notamment, avoir une bonne condition physique ainsi que le sens du relationnel. Il est également important d’avoir de bonnes connaissances pédagogiques. Dans tous les cas, veillez à ne lister que les qualités pertinentes au métier d’animatrice périscolaire.