Trouvez le cv parfait

Modèles de CV mère au foyer cherchant un travail

Vous avez eu la chance d’avoir de jolis enfants et avez décidé de faire une pause dans votre vie professionnelle pour exercer le métier le plus gratifiant, mais aussi le plus difficile au monde : vous êtes devenue maman à temps plein. Or, vos enfants sont maintenant plus indépendants et vous pensez enfin à réintégrer le marché du travail, mais la possibilité que votre candidature ne soit pas prise au sérieux vous inquiète. Pas de soucis, tout se joue autour d’un CV bien fait et à travers cet article, nous vous montrerons étape par étape comment y arriver.

Comment réaliser un CV pour mère au foyer ?

En rédigeant un CV, il est facile de s’emporter en voulant citer chaque détail qui peut sembler pertinent. Résultat : un CV encombré et illisible. Or, saviez-vous qu’un recruteur ne passe généralement pas plus de 6 secondes avant de décider d’éliminer un candidat ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, optez pour une mise en page aérée avec des listes et des phrases claires et courtes. Restez sur une police simple et investissez du temps dans la rédaction de votre profil professionnel avec soin. Ce petit paragraphe tout en haut de votre cv, s’il est assez captivant, invitera le recruteur à découvrir le reste du document.

Quel que soit votre niveau d’études ou votre carrière professionnelle antécédente, votre CV doit faire ressortir vos meilleures qualités et mettre en valeur vos compétences.

Prenez donc le temps de faire le point sur tous vos atouts, sans oublier le savoir-faire que vous avez acquis en tant que mère au foyer. En effet, vous avez peut-être arrêté le travail dans le sens technique du terme, mais la gestion d’un foyer et des petits enfants est une tâche difficile qui vous apprend beaucoup de choses qui peuvent vous être très utiles dans votre vie professionnelle. Vous pouvez ainsi ajouter à votre liste de compétences la patience, la communication, la gestion de projet et la capacité d’être multitâche.

Ces atouts sont très prisés aux yeux des recruteurs quelle que soit l’offre de travail pour laquelle vous postulez.

Exemple de CV mère au foyer

Un CV bien construit doit suivre une certaine mise en page facilitant l’accès aux informations affichées.

Ainsi, votre profil professionnel doit convaincre votre recruteur en 100 mots maximum de vous considérer pour ce poste, car s’il n’a pas le temps de déchiffrer tous les CV en entier, c’est certainement sur cette partie qu’il se basera pour une sélection primaire.

Ensuite, énoncez vos expériences professionnelles par ordre chronologique. Attention à ne pas laisser de trou dans votre CV qui laisse supposer le pire. Par contre, n’ayez pas peur d’inclure le temps passé comme mère de famille pour justifier cette absence.

La partie dédiée à vos compétences est votre chance de briller. Avec vos années d’exercice ainsi que votre temps en tant que maman, vous avez sans doute accumulé une liste impressionnante de qualités, n’hésitez pas à les mettre en avant.

Enfin, n’oubliez surtout pas vos formations. Précisez les diplômes et les certificats obtenus sans oublier le nom de l’établissement par lequel ils ont été délivrés.

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.