Trouvez le cv parfait

Modèles de CV jeux vidéo

Construire son CV n’est pas une chose facile. Par quoi commencer ? Dans quel ordre mettre les informations ? Comment se distinguer des autres candidats ? Voici un bon nombre de questions qu’on peut se poser au moment de l’élaboration de son curriculum vitae.

Pour postuler dans le domaine des jeux vidéo il ne suffit pas être un grand joueur ni d’être un fin connaisseur de tous les jeux existant. En effet, il faut également démontrer des capacités indéniables de maitrise de certains outils, être en veille permanente sur l’actualité et avoir certaines compétences en la matière selon le poste qu’on convoite.

Dans cet article vous trouverez un certain nombre de conseils qui vous permettront d’élaborer un CV pour trouver un emploi dans le domaine du jeu vidéo.

Le contenu du CV

Vous devrez tout d’abord comme pour n’importe quel CV présenter vos expériences et vos compétences professionnelles, vos formations, les langues parlées ainsi que vos centres d’intérêt. Si vous maitriser le codage, il faut absolument mentionner les langages de programmation maitrisés.

Travailler dans les jeux vidéo c’est souvent parler en termes de gestion de projets. Il vous faudra donc que le recruteur voit dans votre CV vos savoirs être et savoir-faire dans la matière : initialisation, étude, planification, répartition des tâches, définition d’un budget, exécution, contrôle, clôture, etc.

Pour convaincre l’entreprise qui vous recrute, montrez que vous maitrisez les principes et les langages fondamentaux de la programmation des jeux vidéo tels que Scripting, IA, Path Finding, Algorithmique, Génération Procédurale, etc.

En travaillant dans le domaine des jeux vidéo, vous serez amené à collaborer avec une équipe. Il vous faudra donc aussi mettre en avant sur le CV, vos atouts en matière d’intégration et de communication.

Des CV originaux

Dans l’univers des jeux vidéo, le recrutement ne se fait pas de manière aussi traditionnelle que dans d’autres secteurs. En effet, c’est un domaine créatif et très concurrentiel, c’est pourquoi les recruteurs ne se contentent malheureusement pas que d’un simple CV.

Il existe aujourd’hui plusieurs façons alternatives de répondre à une offre d’emploi ou d’envoyer une candidature spontanée comme le CV 100% vidéo, le CV sous forme d’affiche de jeu, le CV à imprimer sur un t-shirt, mug, etc.

Il est également intéressant de concevoir un CV sous forme de jeux vidéo comme l’a fait le designer Robby Leonardi. Ce dernier a proposé un jeu vintage se rapprochant du jeu Super Mario et qui permet de présenter ses compétences avec son avatar dans un univers entièrement pixélisé. Son personnage se déplace dans plusieurs niveaux du jeu vidéo pour se présenter au recruteur.

Attention toutefois à ne pas tomber dans la dérive des réseaux sociaux. Cette forme de CV ne doit pas être vue comme une façon de créer le buzz. Ce CV ludique offre la possibilité en plus de fournir certaines informations au recruteur, de montrer directement ses compétences. Enfin, n’oubliez pas que même si vous êtes à votre propre compte, il est nécessaire de disposer d’une vitrine professionnelle pour être repéré.

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.