Dans une organisation, un chef d’orchestre de l’information est indispensable pour la coordination des travaux. La personne qui s’occupe de l’équipement et de la transmission des informations au sein d’une entreprise n’est autre que le Directeur Système Information (ou DSI). Mais pour décrocher un poste avec ce métier, les compétences ne suffisent pas. Un bon CV est nécessaire pour faire valoir une candidature. Dans notre guide, nous vous apprenons à rédiger un CV DSI avec des modèles gratuits à télécharger.

Rédiger un CV DSI

La rédaction d’un CV pour le poste de directeur système information doit suivre une structure particulière. En effet, ce papier doit refléter les compétences du professionnel ainsi que ses qualités d’organisation et de coordination.

Avant de commencer la rédaction de votre CV, nous vous conseillons de lire attentivement l’offre de travail. Relevez tous les éléments recherchés par le recruteur afin de les mettre en valeur lors de la création du CV.

Pour ce type de travaux, il est recommandé de choisir un format de CV professionnel et organisé par ordre de pertinence. De ce fait, la première rubrique qu’on doit retrouver sur un curriculum vitae DSI est celle des expériences professionnelles.

Bien structurer votre CV

Afin d’augmenter vos chances d’être retenu, il est conseillé de choisir une structure de CV adéquate. Les rubriques doivent être aérées et informatives. Pour cela, privilégiez les phrases courtes et utilisez des listes à puce.

Nous mettons à votre disposition un large choix de CV complets à télécharger gratuitement. Vous pouvez les utiliser pour soumettre votre candidature auprès du responsable de recrutement de l’agence que vous convoitez.

La structure idéale pour un curriculum de DSI est la suivante :

  • Les informations personnelles : doivent figurer en tête de CV. Elles contiennent votre nom et prénom, votre âge, votre adresse ainsi que les moyens de vous joindre (numéro de téléphone, mail…).
  • Le résumé de votre profil : une courte biographie avant les rubriques du CV peut être d’une grande utilité lors de l’interview. Elle doit contenir un résumé de vos compétences et vos ambitions.
  • Vos expériences professionnelles : la catégorie la plus importante d’un CV DSI. Mentionnez tous les postes que vous avez occupés durant votre vie professionnelle. Nous vous conseillons d’ajouter la date à laquelle vous avez exercé chaque métier pour une meilleure organisation.
  • Les formations : afin de pratiquer le métier de directeur système information, il faut posséder les connaissances nécessaires dans ce domaine. Pour prouver votre maîtrise, mentionnez les formations et les diplômes dont vous disposez. Tout comme pour les expériences professionnelles, écrivez la date d’obtention de chaque diplôme devant son titre.
  • Les compétences : dans cette partie, vous devez citer tous les atouts qui jouent en votre faveur pour ce poste. Votre maîtrise des langues, les logiciels que vous utilisez ainsi que les moyens de transmission avec lesquels vous êtes familier sont importants à mentionner.
  • Les références : certains recruteurs accordent beaucoup d'importance aux postes antérieurs que vous avez exercés. Afin de prouver vos compétences, vous pouvez ajouter les coordonnées de vos anciens employeurs.