Trouvez le cv parfait

Modèles de CV développeur full stack

La rédaction d’un CV pour candidater à un poste de développeur full stack ou développeur généraliste peut s’avérer pour de nombreuses personnes peu habituées un véritable parcours du combattant.

En effet, les recruteurs s’attendent à un CV à la hauteur des attentes qu’on peut demander à un développeur à savoir un CV attractif, simple, efficace et concis.

Aujourd’hui, nous avons souhaité simplifier cette tâche en vous proposant 3 conseils indispensables pour concevoir un CV répondant aux exigences attendues pour un développeur full stack.

1 — Insister sur les expériences professionnelles

Une récente étude a révélé que les recruteurs expérimentés consacrent moins de 40 secondes pour lire un CV complet. Puis en moins d’une minute, ils sont capables de décider si le candidat sera sélectionné ou non pour l’entretien d’embauche.

En outre, la même enquête a confirmé que les recruteurs se concentrent majoritairement à examiner l’expérience du candidat (46 % du temps), puis ses compétences (26 %) et enfin son cursus scolaire (18 %). Les 10% restant sont consacrées aux autres informations présentes sur un CV : coordonnées, titre, loisirs, photo, etc.

C’est pourquoi, nous vous invitons à détailler au maximum les projets et les missions que vous avez pu mené ainsi que les compétences que vous avez pu développer, aussi bien les softs skills que les hard skills.

2 — Ne pas négliger les détails

Pour un poste de développeur full stack, les recruteurs seront plus exigeants que pour un emploi peu qualifié. Aujourd’hui grâce aux outils numériques, il est devenu très simple de faire des CV sans fautes d’orthographes et bien présentés.

Néanmoins, cela a conduit certains candidats à ne pas accorder une importance à

  • rédiger un CV sur une seule page ;
  • ne pas utiliser une adresse mail extravagante comme thebossdu72@hotmail.com ;
  • ne pas utiliser un fond de couleur ou une police farfelue ;
  • , ne pas rédiger un CV sur une seule page ;
  • faire une erreur sur les coordonnées de contact ;
  • parler de ces loisirs lorsque cela n’a aucun intérêt avec le poste visé.

3 — L’épineuse question de la photo

Faut-il mettre ou non une photo sur son CV ? La majorité des candidats se sont posé au moins une fois cette question à l’heure de concevoir le leur.

En France, il n’existe aucune obligation d’ajouter sa photo sur le CV, d’autant plus que dans certains cas, elle peut malheureusement déboucher sur des discriminations à l’embauche.

Toutefois, à l’heure des réseaux sociaux, mettre une photo sur un CV peut s’apparenter à un acte marketing. Le recruteur pourra mettre une image sur un CV, mieux mémoriser le candidat et surtout éviter de perdre du temps en allant regarder sur internet et les sites comme Facebook, Instagram ou LinkedIn.

A elle seule, la photo peut s’avérer être un excellent atout pour se démarquer de la concurrence à condition de maitriser les bases :

  • mettre une tenue similaire à celle que vous porteriez lors de l’entretien ;
  • opter pour un arrière-plan sobre et uni, avec une bonne luminosité ;
  • bien cadrer sa photo et adopter la bonne pause : le buste de 3⁄4 face

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.